Broadchurch

Broadchurch dans SERIES 266398-51

Qui a tué Danny et pourquoi ? Le corps du jeune garçon de 11 ans a été retrouvé sur la plage de Broadchurch et son meurtre suscite bien des interrogations… D’autant qu’il y a bien des secrets qu’il ne ferait pas bon révéler… Et quand la presse s’en mêle, la petite station balnéaire perd peu à peu de sa quiétude et douceur de vivre… Un polar dans la lignée de Mayday dont je vous reparle bientôt, peut-être…

Créée par Chris Chibnall, déjà diffusée sur ITV en Grande Bretagne (normal lol) et au Canada, cette excellente série britannique aux allures de polar dramatique, va, comme tous les grands succès européens, bientôt être adaptée aux States par la Fox… David Tennant (Doctor Who) y incarnera, comme dans l’originale, le rôle principal.

Dans cette version originale, la britannique, il campe un flic écossais à l’accent à couper au couteau, Alec Hardy, chargé de l’enquête et à l’air taciturne, que l’on croirait toujours tombé du lit avec sa barbe de 3 jour et visiblement peu enchanté de sa mutation dans ce trou perdu. Mais nous cacherait-y-pas quelque chose cet homme-là ? … Son acolyte, Ellie Miller, interprétée par Olivia Colman, bien plus souriante et surtout enfant du pays aura bien du mal à mener son enquête sans état d’âme…

Mais je ne vous en dis pas plus puisque si vous voulez en savoir plus et regarder la série, bonne nouvelle elle va bientôt faire son apparition sur France 2. Pour une fois, il ne faudra pas attendre des années avant de voir une bonne série outre-manche en France…

J’ai adoré, dès le premier épisode, on est happé par l’ambiance pesante du polar, ce climat de suspicion et de secrets… Et perso, j’ai deux garçons de 11 ans, je n’ai pas pu empêcher quelques larmes… Le jeu de Jodie Whittaker, qui joue Beth, la mère de Danny, a déchiré mon coeur de mère imaginant l’impensable… Mais je pleure pour un rien…

A noter la présence de pas mal d’autres personnages que vous reconnaîtrez facilement dont David Bradley (Argus Rusard, Concierge de Poudlard dans Harry Potter) bien plus sympathique ici ou encore Arthur Darvill (encore un échappé de Doctor Who)…

J’attends la saison 2 avec impatience, puisqu’il y aura une saison 2.

Mais en attendant, je vous invite à suivre le trailer de Miller et Hardy, fallait que je la sorte celle-là, lol

Humour, humour, j’adore… Le trailer animé…

La musique est signée Ólafur Arnalds et vaut à elle seule le détour

 


2 commentaires

  1. Gilles D. dit :

    Au début de ton article, je pense à Twin Peaks ; mais ce doit être bien différent… Je sais que tes bambins ont certainement beaucoup grandis, mais, dans mon dernier billet, je parlais d’une autre série – « jeunes » – ; Wakfu. Tu passeras voir ?!… Et puis : bientôt Halloween : tu en seras ?…

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik