4 ans sans clopes !

4 ans sans clopes ! dans J'ARRETE DE FUMER 4ansssclopes1

Encore un anniversaire ! Voilà donc 4 ans que je n’ai plus touché à une seule cigarette ! Le 6 mars 2008 à minuit, j’écrasais ma toute dernière cigarette en n’y croyant pas vraiment certes, mais le résultat est bien là et je peux me vanter de dire que je ne fume plus depuis 4 ans !

4 ans, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire… 48 mois ou encore 208 semaines et 5 jours ou 1467 jours soit 35’104 heures… épargnant ainsi 29’148 cigarettes soit environ 1457 paquets, wahou…

Et j’ai pu ainsi économiser plus de 8’041 euros ! Non non je ne les ai plus sur mon compte, avec ça j’ai pu acheter d’autres choses sans me priver ou faire un crédit  ;)…

et épargner 223 jours soit 5360 heures et 40 minutes de ma vie.  Plutôt encourageant, non ?

Et c’est sans vous parler du temps gagné à ne pas fumer dehors, par tous les temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige… Disons 3 minutes par clopes multiplié par 29’148 : 87’444 minutes soit 1’457 heures ou 60 jours ou encore 2 mois… Ramené par jour : 60 minutes ou 1 heure par jour à perdre mon temps à fumer !

4022499-1331133406 arrêter de fumer dans SANTE

Mais quel est donc mon secret ? Et bien je suis au regret de vous dire que je n’en ai aucun. Le principal pour moi pour ne plus jamais fumer, c’est ne plus toucher à une seule cigarette… c’est aussi simple que cela… Alors même si parfois j’en ai très envie, je suis condamnée à me détourner de la moindre clope… Au risque de recommencer à fumer…

Tout ça pour quoi ? La fierté de dire : « je l’ai fait ! » et de se souvenir de tout ce que je n’ai pas dépensé… Et puis c’est motivant de pouvoir écrire tous les mois que l’on a arrêté de fumer et que l’on a pas repris, non ?

DVhEiyk cigarettes

Maintenant, il faut avouer que je dois aussi m’attaquer à un autre problème… Les kilos en trop !!! En 4 ans d’abstinence de clope, je ne me suis pas privée de manger, trop peut-être… Et c’est en début d’année après des fêtes un peu trop gourmandes que la balance en affichant +10 kilos en 4 ans m’a enfin fait réagir !! Stop aux kilos ! Il faut faire redescendre tout cela !

C’est donc en janvier que j’ai décidé de changer mon alimentation et d’arrêter de manger gras et beaucoup trop… Pour l’instant l’aiguille de la balance est descendue de 4 kilos mais il reste encore des efforts à fournir, lol…

Non, non ! Pas de régime restrictif, j’ai horreur des régimes, mais c’est réapprendre à manger plus équilibré et à piocher dans l’alimentation végétarienne des subterfuges aux crèmes caloriques et autres viandes…

Peut-être que je vous en dirais plus une autre fois… Je digère déjà le fait de m’être fait avoir et d’avoir autant pris de poids…

 ddbec588576ade8db75656ce74a18adb clopes

Forum mariage

 


3 commentaires

  1. Marie-neige dit :

    Félicitations ! c’est très bénéfice tant pour ta santé que pour ton porte-feuille. Sans dire que tu n’enfumes pas ton entourage. Désolée, je ne fume pas mais j’ai été « enfumée » par mon entourage et çà m’indisposait beaucoup. Larmes, yeux et langues qui piquent ainsi qu’irritation de la gorge. Courage ne cède pas. Bisous.

  2. Michèle dit :

    Bravo ! Non seulement tu dois être en meilleure santé , tes poumons doivent redevenir beaux ..et bien entendu que d’économies !
    Moi je ne peux que te féliciter quand je vois des gens venir en consultation , être appareillés alors que s’ils n’avaient pas fumer ils n’en seraient pas là !
    Je suis une horrible personne « pataclope » .
    Bisous , je suis en retard pour te féliciter .

  3. Malicia dit :

    Bravo!belle méthode pour arrêter de fumer de la cigarette,mais les cigarettes électroniques sont aussi un bon moyen pour oublier rapidement le gout du tabac

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik