Le limousin aussi a « ses » Cola locaux !

Le limousin aussi a C’est par hasard, et parce que je n’avais plus de CO2 pour ma machine à buller, que j’ai découvert le premier Cola Limousin, « Lou Cola d’Aqui » comprenez « le cola d’ici » mis en bouteille par Père Defrance, avec son accroche aux 3 vaches, son slogan en patois Limousin ainsi que le rouge qui caractérise si bien le produit d’origine. Il ne m’en fallait pas moins pour que je vous en parle aabsoluuument…

Après les bretons « Breizh Cola » et « Britt Cola » ou encore nos proches voisins et leur « Auvergnat Cola« , voici enfin un « Cola » limousin, presque local ^^! Cola qui n’a rien à envier à la célèbre marque du père Noël à qui j’avais déjà tourné le dos (beh voui, comme dit plus haut, j’ai une machine à bulles lol)… Il est commercialisé depuis le 20 juin 2011 dans toutes les bonnes grandes surfaces des trois départements limousins (pour une fois que j’arrive pas trop après la bataille) et qui plus est, il est moins cher et moins sucré que l’original. Bref le consommateur a tout à y gagner, surtout s’il veut se détacher du géant américain. J’ai même pu remarquer lors de mes petites escapades à l’hyper du coin,  où je l’ai découvert et où il est judicieusement mis en avant au rayon des « produits régionaux », que les stocks ont tendance a baisser assez vite ;)-

Pour le découvrir à votre tour, je vous propose de regarder le reportage :  France3 Limousin : un cola limousin

  • Il est pour l’instant fabriqué par l’Abeille à Cholet dans le 49, comme pas mal de colas commercialisés localement, mais si le succès est au rendez-vous, l’entreprise pourrait installer une unité de production spécifique avec à la clé de nouveaux emplois, alors qu’on se le dise !

Nous l’avons donc goûté, ma petite famille et moi-même, et il a fait l’unanimité à la maison. Donc quand je n’aurais plus de « cola maison » j’achèterais désormais « Lou Cola d’Aqui »…

A moins que… Et voilà-t-y pas que je découvre aussi par hasard qu’un deuxième cola local va bientôt sortir (sortie prévue en septembre) sous le nom de »Limouzi Cola« , fabriqué lui par la société Antartic à Saint-Martin d’Abbat dans le 45, région voisine du Limousin. J’aurais peut-être l’occasion de vous en reparler… J’attends de voir :)-

Extrait :

(…) Le premier sera commercialisé en juin, sous la marque « Père Defrance », par l’entreprise « Deco Jus », implantée à Saint-Yrieix-la-Perche, qui a démarré en vendant des jus et pétillants de pomme.

Labellisé CRIL. Le second, baptisé « Limouzi Cola », paraîtra en septembre. Il est porté par LGM Production, une société plus connue du grand public pour ses produits et vêtements identitaires labellisés CRIL (Communauté révolutionnaire indépendante limousine), installée en centre-ville de Limoges. (…)

Manquerait plus qu’Audebert Boissons qui a racheté l’Auvergnat Cola, en mars dernier ne revendique à son tour sa « source limousine » et inonde le Limousin de la non moins célèbre boisson de Gaston en deudeuche rouge.

Pour savoir s’il existe aussi un cola local chez vous une seule adresse : sodrink.fr le blog so drink !

*Mais pourquoi elle nous rabâche les oreilles avec la Bretagne ? C’est aussi simple que ça, c’est parce que l’homme est breton et fier de sa région :)-

^^! Pourquoi presque local ? Le 45 et le 49 sont quand même pas bien loin du 87, non ? ;)-

Bon alors moi je me pose aussi la question : à quand le cola local bio ?

Elféecolargolement vôtre

Développement Durableengage-13 dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN)th_jaimecetarticle dans EVENEMENTSVoter !wikio4 dans MADE IN LIMOUSIN

 

 

 

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik