Le crapaud dans le jardin

Hier soir en fermant le volet roulant de la cuisine j’ai cru distinguer à la lumière de la lune quelque chose qui bougeait dans le gravier, enfin plutôt faisait des petits bonds dans ma direction… Et comme j’aime bien savoir à quoi j’ai à faire, même si parfois mon imagination débordante me susurre à l’oreille que c’est un horrible monstre qui va me bouffer toute crue ou que ma phobie me chuchote que c’est peut-être aussi un énOoOrme serpent prêt à me sauter à la gorge, j’ai osé et je l’ai allumé, la lumière ! Et je me suis retrouvée nez à nez avec… Un crapaud… à à peine un mètre de la baie coulissante …

En ce moment on se retrouve même avec des lézards dans la maison, affolés qui tentent de grimper la vitre de la porte-fenêtre pour sortir de ce traquenard… Mais heu bon, l’effet de dégout surprise passé, je suis vite vite allée chercher mon apn dont comme par hasard la batterie était en charge, la mémoire interne pleine, la carte SD dans l’ordi…

Bref, après avoir fébrilement arrangé tout ce beau monde dans la boite, tout en gardant un oeil sur le crapaud qui devait, le pauvre, être mort de peur, j’ai enfin pu le prendre en photo.

Puis je suis restée, comme ça, près d’une demi-heure à le regarder et il n’a pas bougé d’un pouce… Bon je vous l’accorde un crapaud, c’est quand même moche, mais je lui ressemble un peu en ce moment lol… Alors je ne peux qu’être indulgente ! Vivement que je ressemble plus à une grenouille et peut-être que j’en trouverai une faisant le pied de grue devant ma porte :)-

le-crapaud-de-mon-jardin
Crédit photo © Mes Elféebulations

Je sais pas trop d’où il sortait mais on en a déjà vu l’année dernière devant la maison. Peut-être la rivière en bas au fond du pré des moutons…

Il faut savoir que le crapaud est un animal utile pour le jardinier et une espèce protégée. De plus si vous en trouvez un dans votre jardin c’est bon signe, c’est qu’il n’est pas pollué. Chouette on va pouvoir jardiner l’année prochaine !

Pour en savoir plus :

Elféecrapaudement vôtre
Développement DurableLe crapaud dans le jardin dans Dans mon Jardin engage-13th_jaimecetarticle dans ECOLOGIEVoter !wikio4 dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN)

 


5 commentaires

  1. Brigitte dit :

    Belle bête ! En plus, on dirait qu’il sourit !

  2. Et sympa en plus, il ne m’a pas craché son venin mortel lol-humour

  3. oth67 dit :

    tu lui as fait la bise ?
    Et il et devenu un prince charmant ?

  4. Olivier SC dit :

    Je préfère tout de même les grenouilles ; même si elles ne se transforment pas en princesses (doivent être sexistes) ;) :)

  5. Pas encore de bisous mais ça va viendre ! La grenouille est en effet plus jolie c’est vrai !

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik