Début de sécheresse ?! Ici ?! En Limousin ?!…

Avec ce temps pas envie de bloguer… Mais un peu de pluie serait la bienvenue ! Une fois n’est pas coutume, nous avons… comme qui dirait… un début de sècheresse. Ici ?!… En Limousin ?!… Impossible !… Incredible !… (Comme diraient nos amis les anglais) Mais les photos de mon piteux terrain parlent d’elles-même. Ce n’est pas cette année que nous y ferons un potager, question d’économie d’eau. De toute façon ce serait gaspiller de l’eau et de l’argent pour rien… Rien ne pousserait correctement sans arrosage intensif ! Vu l’état du terrain actuellement et nous ne sommes même pas en juin ! Il faut dire que depuis quelques temps c’est le monde à l’envers ! Moi qui me plaint d’habitude qu’il pleut trop ici, que les hivers, les printemps, les étés, les automnes sont trop humides… Même le lac a du mal de se remplir depuis qu’il a été vidé cet hiver, du jamais vu ici ! Et les grillons ! Jamais nous ne les avons autant entendu, dingue ! Ça ksiksitte à qui mieux mieux ! Tout le temps… nuit et jour ! On les voit même traverser les routes ou venir se mettre au frais au garage !

Début de sécheresse ?! Ici ?! En Limousin ?!... dans ♣ EC'EAU Maisonherbesche-1

On dirait le sud ! Toulouse, pas mieux ! C’est la même réflexion que nous avons eu avec un ami toulousain ce week-end ;)- Impossible de profiter de la terrasse pour manger dehors ! Trop de soleil ! Trop chaud aux heures de repas ! On vivrait presque cloitré dans les maisons pour garder un semblant de fraicheur ! D’habitude nous avons de vertes prairies et des pluies plutôt soutenues au printemps. Il y a une expression que j’ai l’habitude de dire typique du sud, c’est « une fois quand il pleut ! » et les gens d’ici me regardent bizarrement quand je la cite, bein voui à Toulouse d’habitude c’est une fois quand il pleut, ça veut dire pas beaucoup lol ! Et beh ! En ce moment elle prend tout son sens même ici ! Mais depuis le début de l’année, j’ai vraiment l’impression de revivre dans le sud… Pas vous ?

Elféesècheressement vôtre
Développement Durableengage-13 dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN)th_jaimecetarticleVoter !wikio4

 


5 commentaires

  1. eric dit :

    Bonjour,

    Oui, c’est la sécheresse et cela risque même de devenir catastrophique pour les animaux car l’herbe ne pousse pas.
    Même au bord de la combade, la prairie jaunie.
    Nous aurons peu de foin pour cet hiver..

    Bonne soirée avec un peu de pluie enfin !

    Eric

  2. vert citron dit :

    en region parisienne aussi! mlgré un peu de paillage je suis obligée d’arroser tous les 2/3 jours mes rebords de fenetres! tu te doutes bien: en pot ca seche encore plus vite! heureusement que j’ai essayer de planter des choses qui resistent un minimum!!

  3. Daphnée dit :

    Bonsoir, de quel coin es-tu? Nous sommes allés dans notre maison de campagne aux vacances d’avril avec ma famille, à Féniers (un bled coincé entre Felletin et Peyrelevade) (j’ai comme un doute sur l’orthographe). Et c’est vrai que les grillons étaient au rendez-vous! Mon chien s’en est donné à coeur joie avec ces ptites bêtes, mais il préfère la chasse aux grenouilles d’habitude.
    En tout cas, cette sécheresse, c’est inquiétant pour nos paysans… Même ici, dans le Nord, pas une goutte, ou juste une pluie d’orage qui passe très vite… Mon potager est dans un piètre état… alors le jardin j’en parle même pas, je crois qu’on va laisser pousser l’herbe pour faire comme si il y en avait beaucoup, ça cachera les trous hihi.

    bonne soirée

  4. @ eric : Mouais et c’est pas les 4 gouttes qui sont tombées jeudi qui vont changer grand chose ;(
    @ vertcitron on va planter des vivaces sur une petite parcelle très pentue mais j’ai bien peur qu’elles ne prennent. Pourtant comme je garde des petits ce coin est dangereux pour eux ;(
    @ Daphnée : Lac de Vassivière ça te dit kekchose ? 20 km plus bas après Eymoutiers direction Limoges et t’es chez moi. Un panneau prône fièrement sur le côté gauche de mon blog ;)
    Bonne soirée à tous

  5. Daphnée dit :

    Oui oui, je connais Vassivière, et il me semble bien être passée par chez toi une fois (lorsqu’on s’est perdu ahum… mais c’était au début! ^^ »), on cherchait un verger où l’on pouvait cueillir soi-même ses myrtilles, groseilles…

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik