Un petit café au greenwashing ?
Illustration « (c) Mes elféebulations »
Je vais mettre peut-être un coup de pied dans la fourmilière ou pas, franchement je m’en fiche royalement mais il fallait que ça sorte, parce que ça m’énerve trop quoi…
Lire la suite dans mon nouvel atelier : http://anissina-turelle.com/blog/greenwashing/38-un-petit-cafe-au-greenwashing
Je te rejoins totalement pour le coup de pied et le coup de gueule !
Bises des montagnes
Merci Laura :)
Bizelfiques
Bonsoir Anissina,
je suis d’accord avec toi. J’ai de plus en plus l’impression que tout est bio et eco en ce moment.
Pourtant, c’est hélas loin d’être le cas. Il faut rester vigilent !
Oui Cyrille, tout le monde y va de son petit slogan bio et écolo, ça m’énerve ! Pas besoin de le hurler haut et fort, suffit de montrer ce que l’on fait… Est-ce que je placarde partout chez moi « je suis écolo, je consomme que du bio » ? Non… Parce que ce n’est pas vrai, alors arrêtons de nous mentir et de mentir aux autres…
Alors, là, j’applaudis! Je suis 100% d’accord avec toi. Ce que tu décris me hérisse régulièrement le poil. D’ailleurs, ça fait longtemps que j’ai pas gueulé à ce sujet.
Et oui, le greenwashing c’est énervant… le marketing, de toute façon c’est toujours énervant parce que ça n’a pour objectif que de faire plus d’argent et c’est toujours d’un peu à très beaucoup mensonger…
Mais le plus navrant ce sont les gens qui se laissent convaincre par ces pubs « vertes », peut-être pour se déculpabiliser.
Merci beaucoup les filles, c’est encourageant de voir que je ne suis pas la seule… Seule au mooonnde, oups je m’égare un peu là lol
j’espere que tu trouves que le mien n’en fais pas partie! loool
par contre, si tu veux, je ne sais pas si tu connais shi zen…mais…petit concours sur mon blog! et ce n’est pas du greenwashing bien au contraire!!
Ho mais bien sûr que non melodye, j’adore shi-zen, j’en ai parlé ici aussi : http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/11/17/shi-zen-un-magazine-feminin-et-ecolo/
et http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/12/16/shi-zen-le-numero-zero-enfin-en-ligne/
je vais aller faire un tour chez toi pour tenter de gagner l’abonnement ;)
La photo de la tasse remplie de liquide vert est très intriguante :)
Ça vous plait ? C’est moi qui l’ai fait ! :)
Coucou,
Je me bats depuis de nombreuses années pour anéantir les pubs mensongères… je ne savais pas que cela avait un nom. Le problème, c’est que cela fonctionne… Je trouve que c’est difficile d’ouvrir les yeux aux personnes qui nous écoutent mais qui ne nous entendent pas.J’essaye d’apprendre cela à mes enfants et je leur explique que s’ils en parlent à 10 personnes et qu’une seule personne les « entend » c’est déjà ça de gagné ;-)
J’ai cliqué trop vite…
Bravo pour cet article et gros gros bisous.
hihi, alors, je t’ai pas vu pour l’abonnement?! bon tu as de quoi te rattraper sur d’autres blogs! :))
ce liquide vert ressemble à mon gel douche home made au savon d’alep…! ;p
Désolée melodye, je bossais :)
A lire désormais ici : http://anissina-turelle.com/blog/greenwashing/38-un-petit-cafe-au-greenwashing