Quand le sac plastique fait des vagues ;)
Découvert chez Melle Biotupp : Le geste du colibri pour une planète propre, merci Nessa :)-
The Bay vs. The Bag par BaySaver
Join Save The Bay in standing up to the plastics industry and reducing plastic bag pollution to protect our waters and marine animals!
Take action at http://www.saveSFbay.org/bayvsbag
Les chiffres sont impressionnants : Rien que dans la baie de San Francisco, chaque année 3,8 millions de sacs en plastiques sont utilisés, des milliers sont jetés et imaginez combien atterrissent dans l’estomac des oiseaux ou des animaux marins…
Il est possible même à toute petite échelle de faire la guerre aux sacs plastique et autres détritus ludiquement, la preuve : mes enfants sont allés nettoyer les abords du lac et la forêt de Châteauneuf lors d’un « Atelier Eco Collecte » avec le centre de loisir de la commune et sont revenus le soir heureux de leurs bonnes actions…
Elféeplastiquement vôtre
super de faire suivre ! tu n’as pas le droit au java script sur ton blog ???????
ps: je trouve que tes liens dans tes rubriques sont trop petits et ça n’incite pas à cliquer …alors que super interrrsessant : je connais l’astuce ctrl et je l’ai noté sur ton blog mais je l’applique pas d’office là je viens de m’en rappeler et c’est vachement plus lisible ! peut etre que tu devrait soit rajouter cette astuce comme moi soit grossier la police …conseil de petite sourie :-)
ps2 : petit jeu en ligne de méditation et sophrologie bien sympa à la une chez moi :-) bisous bon week-end :-)
Coucou Nessa, non je n’ai pas droit au java script pour raison de sécurité, mon blog fonctionne sous le modèle wordpress ;)
Désolée mais je ne peux pas grossir la police, je peux pas bidouiller comme je veux ;)
je vais voir le jeu ;)
Bizelfiques
Bonjour tout le monde,
Sur le thème du plastique et de l’équation pas assez connue: il n’y a pas besoin d’éliminer ce qu’on a pas produit.
Au niveau des serviettes hygiéniques, il en existe des lavable, en coton bio et équitable pour 5.-CHF/pièce. Depuis que je les ai trouvées, je n’utilise plus qu’elles. Elles pompent beaucoup plus, tiennent mieux en place et sont beaucoup plus confortables que n’importe quelle marque jetable.
A la place des tampons hygiéniques, il y a la coupe menstruelle, mais je n’ai pas testé.
Enfin, pour les couches de bébé, les bonnes vieilles couches lavables, sans produits cancérigènes et stérilisateurs, ont fait leurs preuves. Même en voyage ça va: 2 jours à Grindelwald dans 1 4 étoiles pour un concert. Je les ai fait sécher à une ficelle sur le balcon, personne n’y a rien vu. Et pour le transport, dans un sac en tissus, même mouillées ça ne pose pas de problème!
Meilleures salutations anti-Konsum,
G. Kobyliansky