Astuce éco’ménage pour les gants en caoutchouc

gantsdemnage.jpg

S’il est un truc dont je ne peux me passer pour faire le ménage ce sont les gants de ménage en caoutchouc… Et j’ai l’impression d’en faire une consommation excessivement motercalo’tienne… Parce que je ne sais pas chez vous mais chez moi c’est toujours le gant droit qui me lâche en premier, normal me direz-vous, je le malmène à qui mieux mieux…

  • Alors pour ne pas jeter ma paire de gant tout de suite, je garde toujours le gant gauche de la paire précédente que je mets à la main droite. (donc avec deux paires de gant j’en fais trois, vous me suivez : cad qu’avec les gants gauches, qui sont en bon état eux, de deux paires de gant, je fais une 3ème paire de gant ;)-) Bon j’avoue ça serre un peu, même si les gants ont toujours tendance à se détendre à la longue, ça fait mal à la main quelques fois, c’est pas hyper pratique (normal c’est pas fait pour ;)-) mais je les fais durer ainsi quelques semaines de plus.

  • Un deuxième petit truc pour les conserver plus longtemps, je m’essuie les mains après chaque utilisation et je les pends par un doigt ou je les pose à cheval sur la bassine sous l’évier… mais jamais humide, en vrac ou en boule, le caoutchouc finirait sinon par s’abîmer plus vite.

  • Enfin, je remets régulièrement dedans du bicarbonate ou de l’argile blanche (saupoudrer dans le gant et secouer pour que la poudre se dépose bien partout), ils restent ainsi plus facile à enfiler, on tire beaucoup moins dessus et les mains restent belles et douces… Je fais cela à chaque fois que je commence à m’énerver pour mettre un gant et que je suis obligée de tirer dessus ;)

Je n’ai pas trouvé d’alternative aux gants de ménage, en fait je ne peux pas m’en passer, vous auriez pas un truc à me proposer ?

Elféeganteusement vôtre

Astuce éco’ménage pour les gants en caoutchouc dans ASTUCES ECO... th_jaimecetarticleVoter !wikio4 dans ♣ AU QUOTIDIEN

 

 


15 commentaires

  1. laurence aboneobio dit :

    Personnellement je n’utilise pas de gant, comme j’ai des produits bio ma peau n’est pas agressée de la même manière. Pour info, c’est vrai que ce marché est important et j’avais écrit un article il y a un an et demi sur entreprise qui se lançait sur le créneau du recyclage des gants, la société Glovea, http://www.aboneobio.com/blog/post/2009/01/23/910-les-gants-jetables-deviennent-recyclables-avec-glovea
    Ah si j’utilise des gants mais c’est pour la pêche aux crabes, aux étrilles :))

  2. Cyrille dit :

    Je n’utilise pas non plus de gants pour le ménage, mais je rencontre un peu le même problème que toi avec mes gants de jardin et je me dis que ta solution doit peut-être être applicable à cette activité.
    A tester.

  3. Merci de vos réponse.
    A vrai dire je suis obligée d’utiliser des gants même si j’utilise des produits écolo et bio parce que j’ai les mains très sèches qui crevassent facilement et j’ai tendance à me laver beaucoup les mains, un toc (ne riez pas, je ne supporte pas les mains sales ;()

  4. domi dit :

    Je n’utilise que rarement des gants de ménage, j’ai appris plein de trucs bises et bonne journée

  5. Merci de ta visite gentille sorcière ;)

  6. Motercalo dit :

    Les gants de caoutchouc me servent à enlever les poils de chats du fauteuil et çà marche … au poil :)
    C’est l’effet électrostatique qui « colle » le poil au gant.

    A bien mince, je viens de te donner une bonne raison d’utiliser encore les gants :)

  7. Ha mais en voilà effectivement un truc qu’il est bon, je n’y avais plus pensé !!! Ce sont les poils de mon chien que j’enlève avec ;)-

  8. JOCELYNE dit :

    J’utilise des gants de ménage depuis longtemps aussi et possède une belle collection de mains gauches (je suis droitière), mais pour les faire durer plus longtemps et pour plus de confort, j’enfile des gants fins en coton avant ceux en caoutchouc, c’est plus agréable pour les mains, et ainsi j’ai l’impression que les gants en caoutchouc durent plus longtemps.

  9. Merci beaucoup pour l’astuce Jocelyne, je n’avais pas pensé à cela.
    Bonne journée elfique

  10. mistermapa dit :

    J’utilise systématiquement des gants pour faire
    la vaisselle, le ménage et le nettoyage. Pour
    les garder plus longtemps, je possède une paire
    par tâche. C’est surtout mieux pour l’hygiène !!

  11. PROQUEZ dit :

    Je suis gauchère et procède de même. J’ai un beau stock de gants de la main droite et si cela vous intéresse !
    Cordialement,
    Marie-Stéphane

  12. chaulmontet Marielle dit :

    c’est tout juste pour les gants, mais pourquoi ne fait-on pas de gants unimains?
    C’est une idée pour les fabriquants!!!!

  13. meubles maison dit :

    Laurence moi non plus je ne suis pas habituée a utiliser des gants … mais c’est mauvais pour la peau même si j’utilise de la crème après le ménage… je crois qu’on doit prendre cette habitude d’utiliser des gants… Merci à l’auteur de nous en rappeler une fois de plus! Bonne journée!

  14. Axelle dit :

    Hello, expat aux Etats-Unis depuis bientot 3 ans, je travaille sur un projet ecolo, et dans mes recherches j’ai découvert cette solution, malheureusement pour moi dispo uniquement sur l’Europe (pas top pour l’empreinte carbone qd on est aux US)… http://1800recycling.com/2011/04/greener-latex-gloves-recycling-inspiration/ ça semble etre la seule solution ecolo à ce jour ! Dites-moi si vous essayez ce que vous en pensez !
    A part ça félicitations pour votre blog très informatif ! :)

    Environmentally Yours,

    Axl:)

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik