Astuce éco’cuisine : Sucre Glace Maison

sucregalce1.jpg

Aujourd’hui je vous donne ma petite astuce pour faire son sucre glace maison : prendre du sucre de canne (ou blanc) et le mettre dans un petit robot, puis mixer jusqu’à obtention d’une fine poudre blanche, voilà c’est prêt !

Edit : j’ai oublié de préciser que l’on peut aussi rajouter si on en a un chouilla d’arrow-root ou de fécule de maïs, de pomme de terre, on ne sentira pas du tout le goût et il le rendra moins sensible à l’humidité !

1001708.jpg

Le mien est bio et ne me coûte pas plus cher que le kilo de sucre que j’achète ! Je l’aromatise avec une gousse de vanille.

sucreglacemaison.gif

Et ça marche aussi avec le sucre cristal ou le sucre de canne roux cristalisé, la preuve !

Elféesucrement vôtre !Astuce éco'cuisine : Sucre Glace Maison dans ASTUCES ECO... wikio5 Voter ! th_jaimecetarticle dans CUISINE

 


10 commentaires

  1. petitesoeur dit :

    Merci pour l’astuce!!
    je faisais déjà mon sucre vanillé maison , là, je vais tester le sucre glace …

  2. Cyrille dit :

    Ben au moins, ce n’est pas compliqué.

  3. Tout à fait Cyrille, il existe plein d’astuces tout aussi simples.

  4. cerise dit :

    je connaissais l’astuce, mais pas celle de la fécule ou de l’arrow-root pour la conservation. Le problème c’est que je n’ai pas l’usage du sucre glace… tu t’en sers pourquoi, à part pour décorer sur des nappages par exemple ?

  5. Coucou cerise, je m’en sers beaucoup pour faire la chantilly ou la mousse au chocolat, huuuum !!!

  6. cerise dit :

    ah oui, je comprends mieux, ça doit gagner en légèreté ;)

  7. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ dit :

    tiens je viens de parler des gâteaux de la fortune chinois et dans la recette c’est du sucre glace et intérieurement je me demandais si c’était possible avec d’autres sucres ???je vais donc faire un lien vers ton article :-) et je me demande même si c’est possible avec du sucre complet car le sucre roux n’est rien d’autre que du sucre blanc coloré….même le bio….

    ps: je viens de hellocoton où j’ai voté pour toi et je viens de voir ton logo paperblog, je net’avais pas dit que c’était une arnaque et une pompe à visiteurs ? bizzz

  8. Coucou Nessa

    Oui je ne sais pas comment me désabonner de paperblog ;(

    Quand au rapadura (jus de canne à sucre déshydraté non raffiné et non cristalisé) il est déjà super fin, je ne pense pas qu’on peut obtenir du sucre glace avec.
    Par contre le sucre roux bio n’est pas coloré chimiquement c’est du jus de canne déshydraté, peu raffiné et cristallisé.

  9. christiane dit :

    Le sucre glace est un des éléments important du macaron.

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik