Va-t-on perdre nos petits cinémas de campagne ?

cinemachateaunef

A lire ici : http://anissina-turelle.com/blog/en-limousin/135-va-t-on-perdre-nos-petits-cinemas-de-campagne

 


5 commentaires

  1. Eric dit :

    Bonjour,

    C’est juste une inquiétude ou il y a des rumeurs de fermeture?
    Nous y allons aussi régulièrement, souvent le jeudi soir en hiver…
    Je me souviens d’une salle pleine pour des films comme « bienvenu chez les chtis »,  » Astérix et cléopatre », « le placard »… Ce petit cinéma se justifie totalement avec une programmation très éclectique..même si nous sommes rarement plus de 10 dans la salle le jeudi soir.
    Entre Châteauneuf et Eymoutiers, pas besoin d’aller à limoges pour voir de bons films.

  2. Ô juste une inquiétude pour en avoir discuté un peu avec Aurélien. Pour l’instant ce n’est pas au programme. C’est pour cela qu’il faut se mobiliser pour y aller plutôt que de choisir Limoges… Je pense aux jeunes qui peuvent y aller à pied mais à moi aussi et ma famille, s’il ferme, nous n’irons plus au cinéma, nous y allons à pied, et à 5 il nous serait impossible d’y aller 2 fois par mois voir plus comme nous le faisons actuellement.
    Malgré la 3D, Avatar a fait un carton il a été programmé 6 fois étalé sur 3 semaines non consécutives, fait rarissime pour notre cinéma qui ne propose que 2 séance normalement…

  3. sylviemc dit :

    Dans mon village il n’y a pas de cinéma à proprement parlé, mais toutes les 3 semaines, on a le « cinéma itinérant »…Je m’occupe d’ouvrir la salle communale…Et je dois dire que c’est affligeant car on peine à faire venir les 5 personnes nécessaire pour démarrer une séance..Tiens toi bien Anissina, pour Avatar je n’ai eu que 12 personnes, j’avais pourtant fait de la pub, des flyers dans les boites aux lettres…Parfois, sincèrement j’ai envie de baisser les bras. Les gens ne se rendent plus compte de la chance qu’ils ont, ils trouvent ça médiocre, et préfère aller à la ville qui est à 20 kms…

    Dernière publication sur SylvieMC. Mes dessins, mes rêves, mon univers : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole

  4. Bein voilà, le genre de comportement nul ! Pff ! Quand j’étais plus jeune, j’étais trop contente de pouvoir aller dans mon petit cinéma à tarif réduit quand j’étais fauchée et j’y retrouvais les copines, c’est fait aussi pour ça, non ?
    Bizelfiques

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik