La petite Madeleine et le suremballage…

Exemple de cas concret de suremballage. L’expérience a été réalisée avec deux paquets de madeleines achetés dans un Hypermarché de Vendée à Challans. J’avais moi même pû faire la comparaison dans le mien. Question goût ce n’est évidemment pas le même, mais effectivement c’est abuser.

Image de prévisualisation YouTube La petite Madeleine et le suremballage (Vendée) par nanoche85

LA soluce serait de ne plus acheter de madeleines mais de les faire soi-même, comme ça plus d’emballage du tout ;)

Elféemadeleinement vôtre La petite Madeleine et le suremballage... dans ♣ AU QUOTIDIEN wikio5 Voter ! th_jaimecetarticle dans CONSOMMER AUTREMENT

 


3 commentaires

  1. Koulou dit :

    M’en parle pas ! moi c’est les fromages précoupés vendus en barquettes polystirène dont j’ai ma claque. Ca rmeplit la pouvbelle à ve d’oeil. Et les coques fromagères en plastique aussi. Depuis que Société à sorti sont tiroir en plastique pour sa minuscule portion de roquefort, « sa cave » comme ils disent, tous les concurrents s’y sont mis aussi. L’autre jour, je suis passé au Monoprix, j’ai acheté moitié moins de fromages que je voulais, car la moitié d’entre eux étaient vendus en boite plastiques, comme le roquefort Société, ce que j’ai refusé d’acheter. Je ne suis donc reparti de là qu’avec ceux emballés d’une seule couche de céllo, laissant sur place ceux en boîte qui allaient remplir ma poubelle. Et je l’ai signalé à la caissière au moment de payer. En la priant de dire à son chef qu’ils avaient raté des ventes pour cause de « trop d’emballage ».

  2. Flo dit :

    bon les prix au kilo sont un chouilla faux hein, car la madeleine par dix est à 20 centimes, et au kilo à un peu près 9euros…
    y a des biscuits c’est encore pire : boite carton, celophane, plus celophane individuels !

    qu’est ce que je peux m’ennerver quand chéri n’achète pas en « grand volume » un truc qu’on consomme beaucoup comme le nutella… je ne supporte pas qu’il prenne le petit verre !
    les pates en paquet de 250g rhhhaaa mais non 1kg ! ils seront mangés !

  3. @ Koulou : tu as raison, les fromages je les prends aussi à la coupe pour éviter le suremballage.
    @ Flo : je n’ai pas fait le calcul. J’ai une recette de Nutella ici : http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/08/12/nutella-maison-a-ma-facon/, tu veux l’essayer ?
    Moi j’ai 3 enfants donc je prends tout en gros, farine et sucre de 5kg etc… moins de déchets donc.

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik