Journée sans portable 2010

Les 10e Journées Mondiales sans téléphone portable auront lieu demain 6 février 2010 ainsi que le 7 et le 8… Et le 9, 10, 11, 12, 13… comment ça, non ?!

Pour ce dixième anniversaire, Phil Marso auteur de « BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » (livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados, sortie l’année dernière) vous propose un programme citoyen en trois étapes :

  • Samedi 6 février 2010 : « Testez votre addiction à dévoiler votre vie privée 24h / 24 »,
      

    Journée sans portable 2010 dans CONSOMMER AUTREMENT 2010privee1

  • Dimanche 7 février : Utilisez + de SMS dans les lieux publics, sinon un décret anti-mobile nous pend aux oreilles bientôt !?
  • Lundi 8 février 2010 : Campagne de sensibilisation auprès des automobilistes… Coupez votre téléphone portable pendant votre trajet ou mettez-le en veille de 6h / 10h et 17h / 21h

    2010auto1 dans EVENEMENTS

    La 1ère Journée Mondiale sans téléphone portable a été lancée le 6 février 2001 par l’écrivain Phil Marso.

    Dix ans plus tard, le téléphone portable se mute en « Smartphone » avec différentes utilisations : navigation internet, correspondance e.mail, photo, vidéo, GPS.

    Cet outil de communication à distance empiète petit à petit sur notre vie privée. Vous n’avez plus aucun répit pour votre intimité, puisque vous devez être connecté 24h / 24h avec ce fil à la patte. La connexion avec internet et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter), l’attrait de la téléréalité en buzz continu (You Tube, Dailymotion) et les applications de plus en plus oppressantes sous couvert d’indispensables.

    Ce 10ème anniversaire des Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smarphone a pour thème « Captez pas ma vie privée ! ».

    Lire la suite du communiqué de presse !

    Bon ça tombe bien l’elfe qui bosse avec ne travaille pas ce week end, ni lundi, ni mardi…

    A vrai dire, moi, perso, ça ne me dérange Aabsolument pas, je l’oublie une fois sur deux, je peux rester un mois sans l’utiliser… Je vous parle bien du téléphone portable pas de l’ordimini, nuance… En fait c’est comme la clope, tout est une question de volonté… une fois sevré, trop facile de l’oublier…

    Déjà on ne donne pas un portable à des préados de 11 ans sous prétexte qu’ils prennent le bus pour faire 3 kilomètres, sait-on jamais ils pourraient se perdre en pleine jungle ou être éjecté du bus pendant qu’il roule.

    Mais on faisait comment nous !?! Nous… leur parents… sans portable… à 15 ans… enfermés dans les toilettes… le fil coincé sous la porte… à téléphoner des plombes à la cop’s quittée 3 seconde plus tôt… On vivait dans une grotte du temps des dinosaures… et c’est tout à fait ce que se sont imaginés mes deux fillous de 6 ans (il y a 2 ans)…

    Sérieux… ma fille, 11 ans et demi, côtoie des copines pendues au tph toute la journée au collège… Forcément elle en voudrait bien un elle aussi, mais pour-quoi -faire ? Pour faire comme les autres ! Téléphoner au cinéma juste avant la séance : « Allô Martine, bon t’inquiète, ch’uis bien arrivée, tu me vois là ?! Attends je me décale un peu ! Et là, tu me vois ? Raccroche, je t’envoie un texto, faut absOoOlument que je te montre un truc !… » Société de consommation ! Et bien moi je dis non, non, non ! Ch’uis pas in là !!! Pas avant le lycée ! Et encore c’est bien parce qu’elle ira loin, loin ! C’est déjà bien, non ?! Et elle aura un portable recyclé… à 10€ ! De toute façon je l’ai prévenu que son cerveau allait fondre si elle utilisait le portable trop longtemps ! Et ce sera ça ou la clope !!! Aha !! Bon voilà c’est dit, craché, juré !!!

    A lire également, mon portable, les autres et moi.

    Elféeportablement wikio5 Voter ! th_jaimecetarticle

     

     

  •  


    3 commentaires

    1. Phil Marso dit :

      Bonsoir,

      Merci d’avoir fait écho des 10èmes Journées Mondiales sans téléphone portable : 6,7,8 février 2010.

      J’attire néanmoins votre attention sur l’utilisation des affiches. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Je vous demande donc de les retirer de la Gallery Kodack.

      Merci d’en tenir compte…

      Bon week-end !

      Phil Marso

    2. Bonsoir et merci de votre visite ici. Désolée je n’ai pas pensé au fait que quelqu’un pourrait les utiliser à des fins commerciales, je les ai retiré de la galerie.
      Bonne soirée

    3. Odettef dit :

      J’suis bien d’accord avec toi, le portable le plus tard possible.
      Et le mien me sert plus à tout (memo, réveil, appareil photo…) qu’à téléphoner d’où un extra petit forfait qui est encore trop grand pour moi lol
      Doux lundi. Bisous

    Répondre

    cathy et ses souvenir |
    Les zums |
    Blog de MARILOU |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
    | Le jardin de Julie
    | lenaik