Ah ! Si j’avais plus de temps !!! (la cuisine de l’avenir)

Je ne sais même plus qui m’avait envoyé ce mail, ma sœur je crois bien…

On dit que chaque jour nous devons manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.

Une orange également, pour la vitamine C et une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir le diabète.

Tous les jours nous devons boire deux litres d’eau (oui, et puis les uriner, qui demande le double du temps que vous avez perdu pour les boire).

Tous les jours il faut boire un Actimel ou manger un yaourt pour avoir les « L.Cassei Defensis », dont personne ne sait ce que diable ils sont, mais il semble que si on n’avale pas au moins un million et demi de ces bacilles ( ?) chaque jour on commence à s’effilocher.

Chaque jour une aspirine, pour prévenir l’infarctus, et un verre de vin rouge, toujours contre l’infarctus mais aussi bon pour le foie. Et un autre de blanc, pour le système nerveux. Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les boit tous ensemble, ça peux donner une hémorragie cérébrale, mais ne vous en faites pas, parce que vous ne vous en rendrez même pas compte.

Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu’à ce que vous réussissez à chier un pull. Il faut prendre entre 4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier de mastiquer 100 fois chaque bouchée. En faisant les calculs, on perd 5 heures  pour manger.

Ah, et après chaque repas il faut se brosser les dents, après l’actimel et les fibres, brosser les dents, après la pomme, les dents, après la banane, les dents… et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il vous reste 3 dents en bouche, sans oublier le fil dentaire, masser les gencives, le rinçage au plax…

Il faut dormir huit heures et travailler huit heures, plus le temps pour manger, 21. Il vous reste 3 heures, en admettant qu’il n’y a pas trop de trafic.

Selon les statistiques, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà ce n’est pas possible parce que tous les jours on doit marcher au moins une demi-heure (attention : après 15 minutes, retournez en arrière, sinon la demi-heure devient une heure).

Il faut maintenir les amitiés parce qu’elles sont comme les plantes, il faut les arroser tous les jours. Aussi quand vous allez en vacances, je suppose.

De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique.

Ah ! Il faut faire l’amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, et renouveler la séduction.

Il faut aussi le temps de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle pas du fait que vous avez un chien ou… des ENFANTS ???

En bref, calculez  le tout et ça vous fait 29 heures par jour.

La seule possibilité qui me vient en tête c’est de faire plusieurs choses à la fois : par exemple : vous vous douchez avec de l’eau froide et avec la bouche ouverte, comme ça vous buvez vos 2 litre d’eau par jour. Pendant que vous sortez de la douche avec la brosse à dents en bouche vous faites l’amour avec  votre compagnon/e qui pendant ce temps regarde la télé et vous raconte ce qu’il voit pendant que vous passez la serpillière.

Il vous reste une main libre ? Appelez  vos amis ! et vos parents, buvez le vin (après avoir appelé vos parents vous en aurez besoin). Le BioPuritas avec la pomme, vous pouvez la donner à votre compagnon/e pendant que vous mangez la banane avec  l’Actimel. Et demain vous changez.

Mais s’il vous reste 2 minutes de libre, envoyez ce message à vos amis (qu’il faut arroser comme une plante).

Maintenant je vous laisse, parce que entre le yaourt, la pomme, la bière, le premier litre d’eau et le troisième repas de fibres de la journée, déjà je ne sais plus où j’en suis, mais je dois aller d’urgence aux toilettes. J’en profiterai pour me brosser les dents !

Vous avez déjà essayé de faire tout ça en même temps ? héhé lol…

Ah ! Si j'avais plus de temps !!! (la cuisine de l'avenir) dans CONSOMMER AUTREMENT En ce moment, je n’ai même plus le temps de faire tout ça : je viens d’accueillir un deuxième bibou, tout minirikiki de 6 mois Rock_a_bye_Baby_2_by_HippieKender dans HUMEURS et entre le premier de 15 mois, les devoirs des garçons et la grande à surveiller sans en avoir l’air pour pas qu’elle s’en rende compte, j’ai fort à faire ! Plus les petits moments qu’on arrive plus à avoir parce que zhom part à 5h et rentre entre 17 et 18h crevé, mes divers tests pour un diner de Noël  et de Nouvel An tout fait maison (mais qu’est-ce qu’on mange bien en ce moment lol), les ateliers que je peine à faire et la déco de Noël que je n’ai même pas commencé…  Je voulais faire des trucs perso avec mes petites mimines, mais en ce moment les mimines elles sont plus souvent dans la m… lol… Mon projet qui stagne et zhom qui me demande au moins une fois par jour si ça avance… _poof__by_ChaosEmeraldHunter dans VIDEO C’est pas pour cette année encore… Les courses (de Nowel et aussi accessoirement pour manger) à faire en quatrième vitesse fractionnées parce que pas le temps de tout faire en moins d’une demi-heure… Ha voui, y’a aussi les assemblées du lundi soir, les réunions des représentants des parents d’élève et de l’asso des parents d’élève (non c’est pas pareil lol) et celles des assmat…  J’ai même eu un soir 2 réunions en même temps à 12km l’une de l’autre !!! Gnééééé furious_wave_by_nillemotes… A ce propos le 15 au soir, y’a une réunion sur « manger bio en collectivité » que je ne dois aaaabsolument pas rater ! Et le goûter de Noël des enfants le 18 avec les pizzas, les cakes, les gâteaux et autres saucisses à l’anglaise à faire avec l’asso et le repas d’Anniversaire des loulous qui auront 8 ans le même jour, et plus tard dans la soirée le marché de Noël ! A vouloir faire 36000 choses à la fois !!! Et je ne vous parle même pas de la brioche quotidienne (merci ma MAP), des yaourts (vive la yaourtière) et autres dessertises ou pâtisseaux à faire (zut y’a pas de robot qui pourrait faire ça à ma place…), sans oublier le repas à préparer 2 fois par jour…

J’aimerai avoir le temps de tout faire moi-même… Ce serait génial ! Il me faudrait alors rester debout 36h par jour et avoir 4 bras ;) Alors c’est vrai que pendant que la MAP fait la brioche ou la pâte à pain, la pâte à pizza et la yaourtière les yaourts, cela me laisse un peu de temps pour m’occuper des petits que je garde et de mes enfants et de leur faire de succulents desserts maison, crèmes, mousses, tartes, gâteaux, biscuits, pâte à tartiner ou encore de bonnes confitures maison, lessive maison, savons et autres shampoo… ;)

Et pendant ce temps, je rêve d’un appareil qui ferait tout cela à ma place… Alors je dis bravo à ceux qui peuvent tout faire sans auxiliaire, je sais pas comment ils font…

Ne vous étonnez pas si je passe en coup de vent en ce moment…  _typerhappy__by_de_Mote

Demain c’est relâche et je dois de toute urgence aller à la ville me ravitailler en produits bio, je vais encore perdre ma journée à faire les courses, pffffffffff, vivement les vacances !! Ca ira mieux l’année prochaine quand j’aurai pris mon rythme de croisière ! Non, je sais je vais commander au papa Noël cette superbe cuisine de rêve moderne – imaginée en 1957…  _All_I_Want_For_Xmas__by_jagscupid

Image de prévisualisation YouTubepar axel34440

Elféetempusement votre wikio5 Voter ! th_jaimecetarticle

 


3 commentaires

  1. Lautreje dit :

    C’est Bloguer ou ne pas bloguer qui m’envoie vers vous. Ce billet est une pure merveille de rigolade ! Je m’en suis fait une belle tranche… et puis la vidéo est vraiment amusante, parce qu’au fond qui passe la serpillère ?

  2. marc dit :

    MDRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
    Ce billet est effectivement une petite perle d’humour !

    Bravo à l’auteur.
    Bon week-end.

  3. kallie dit :

    Super MDRRRR… !!!

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik