28 Novembre 2009 : journée sans achat
À tous les tartufes qui vont nous dire : « Vous n’avez pas honte d’appeler à une Journée sans achat alors que le monde est en crise ? », nous rappelons que le plus sûr moyen d’aggraver la crise est de continuer dans la fuite en avant du consumérisme. Et si au contraire on profitait de la crise pour s’arrêter et réfléchir aux impasses de la société de croissance ? Le samedi 28 novembre, c’est la Journée internationale sans achat, faisons un geste symbolique : cessons d’acheter. Fêtons la Journée sans achat !
A voir :
- http://www.casseursdepub.org
- Journée Mondiale Sans Achats : … Je ne vais rien acheter du tout, même pas, j’aurai prévu, je l’aurai acheté la veille… I have the Power !!! Le pouvoir de dire NON ! Et vous, allez-vous succomber ou résister ?
ah bah c’est ballot parce qu’aujourd’hui, c’est justement le jour où on va faire les achats de Noël…
mais comme j’ai rien acheté mercredi dernier, je considère donc que j’avais anticipé la journée sans achats et donc je peux me permettre aujourd’hui !! nan ????
Facile pour moi, j’ai pas d’argent à dépenser dans le superflux, dans le reste non plus d’ailleurs…
Mais c’est vrai que la crise nous permet de voir les choses différemment, nous apprend à économiser, la débrouille pour finir les fins de mois même pour ceux qui avaient commencé avant.
Bon week end.
Même si pour moi aujourd’hui sera une journée sans achats…superflus (emploi du temps oblige) je soutiens ton idée et partage ton point de vue sur la fuite en avant du consumérisme…à ma façon c’est ce que j’essaie de faire passer aussi au travers de mon blog…l »idée qu’on peut faire plus avec moins, mieux avec ce qu’on a déjà…mais bon j’avoue que je reste trés pervertie par la société de consommation
ouuhh mon commentaire n’a apparemment pas passé le filtre antispam
Je disais que je te soutenais même si j’allais être obligé de faire quelques achats aujourd’hui faute de m’être organisée pour faire des courses avant, et que j’essayais moi aussi de faire passer l’idée, notamment au travers de mon blog qu’on peut faire plus avec moins et mieux avec ce qu’on tout en restant dans la course. biz et bon wE
Tout à fait, quand on est habitué (comme moi lol) depuis petit c’est d’uatant plus facile… Par contre je connais des paniers percés qui venaient se plaindre tous les mois de ne plus avoir de sous au 25, je ne les plaindrais pas lol
je n’aime pas trop cette journée, car elle ne touche pas grand monde, et je la trouve un chouilla hyprocrite car on les fait la veille ou le lendemain nos courses…
par contre j’ai eu une discussion il n’y a pas très longtemps : je peux rester 4 ou 5j sans rien dépenser, sans même sortir ma carte bleue pour faire un retrait. je suis passée pour une extraterrestre auprès de mes collègues ?
A lire ici http://anissina-turelle.com/blog/consomaction/144-journee-mondiale-sans-achat