Astuce Eco’cuisine pour des blancs en neige plus fermes

Il est de tradition d’ajouter du sel aux blancs d’oeuf  pour les monter en neige. Et bien moi j’y ajoute, non pas du sel mais du sucre. Non, non ce n’est pas un caprice ou un truc pour ne pas faire comme tout le monde, mais j’ai appris en effet récemment que le sucre est plus efficace que le sel. Il permet de rendre le blanc d’oeuf beaucoup plus visqueux. L’eau présente dans le blanc coule moins et le film qui emprisonne les bulles d’air est donc plus compact. Et en effet, j’ai l’impression que le sucre est un meilleur liant… Essayez donc, vous verrez bien…

Elféeblanchement vôtre

Astuce Eco'cuisine pour des blancs en neige plus fermes dans ASTUCES ECO... wikio5 Voter !

 

 


3 commentaires

  1. trinitha dit :

    bonjour les p’tes fées.

    ici un pauvre p’tit homme qui a un truc dans le même style où comme faire des économies avec une petite pincée de science…

    mais d’abord comme la grande prêtresse RAFFA une petit cours avant la pratique

    le blanc en neige est une mousse constituer de protéine, d’air et d’eau. le volume final d’un blanc en neige est limité par 1 de ces 3 éléments. ici l’eau (l’?uf contient beaucoup de protéine et l’air ne manque pas ^^). On peut donc augmenter le volume d’un seul blanc de plus de 2000 fois (1 mètre cube)!!! je vous l’accorde il se tient moins bien (je n’ai pas réaliser l’expérience) mais pour faire un gâteau avec 6 blancs d’?uf sans les jaunes on peut y réfléchir…

    Comme quoi la cuisine moléculaire ( car cette technique vient de là) peut aussi être utile.

  2. trinitha c’est le truc que j’ai programmé pour lundi !
    Parce qu’effectivement je monte mes blancs en neige aussi en rajoutant de l’eau !
    En tout cas, merci pour le partage

  3. mimi dit :

    Moi j’ai aussi un truc pour monter exemple 12 blancs d’oeufs en neige en moins de 3 minutes :

    J’avais fait beaucoup de plats cuisinés dans la journée et n’avais pas eu le temps de tout faire la vaisselle. Alors j’ai pris un plat que j’avais sous la main, en l’occurrence un plat de crème glacée en PLASTIQUE ET PROFOND. Alors tous les autres plats en pirex ou aluminium ou autre ça ne fonctionne pas aussi vite et ça prend énormément de temps alors que le plat en PLASTIQUE PROFOND LUI ÇA MARCHE PONTIAC !!!

    j’attends vos commentaires.

    Myriam

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik