La grippe A expliquée aux enfants

grippeaenfants.jpg

Avec la rentrée des classes, nous n’avons pas pu y échapper. Que ce soit au lycée, collège ou en primaire, les enfants sont tous rentrés en nous en parlant… le jour de la rentrée un de mes loulous était malade, non pas la grippe mais une angine, et ses camarades n’avaient que ce mot à la bouche : « Il a la grippe ! Il a la grippe ! T’approche pas … » Bref, afin d’éviter que la psychose ne s’installe, BayardKids met en ligne un kit d’information et de prévention spécialement conçu pour les enfants : “La grippe A, ce que tu dois savoir”. Un dessin animé et des mini-posters à diffuser librement pour faire face ensemble à la pandémie.

Image de prévisualisation YouTube

Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse présentent « La Grippe A, ce que tu dois savoir ». Réalisé par l’équipe de bayardKids, ce dessin animé clair et dédramatisant répond aux principales questions des jeunes sur cette maladie : La grippe A, c’est quoi ? Comment ça s’attrape ? Comment la reconnaître ? Et surtout, quels gestes de prévention faut-il faire pour se protéger et protéger les autres ?

Pour en savoir plus rendez vous sur le site : un-dessin-anime-pour-expliquer-la-grippe-a-aux-enfants-sur-bayardkids

A voir aussi : Pour les enfants

grippeaenfants1.jpg

Affiche placardée au collège et reçu par courrier :

Effectivement en tant qu’assmat, je garde des enfants qui ne sont pas les miens et j’ai reçu des deux affichettes mais aussi de la documentation de la PMI :

Pour plus d’informations « pandémie grippale » au 0825 302 302

Sur Internet :

Si après avec tout ça vous ne savez pas ce qu’il faut faire…

Elféegrippalement vôtre

La grippe A expliquée aux enfants dans BOBOLOGIE wikio5 Voter ! 

 


2 commentaires

  1. chalet de Laura dit :

    Un petit tour chez les cop’s … le petit dessin animé est sympa … mais franchement, en tant que personnel de santé, je frôle l’overdose ! De plus, les marchands de peur (labo et politique) se frottent le main (à la solution hydro-alcoolique , bien sûr !!!) en calculant tout ce que cette « pandémie » va leur rapporter … et les autres maladies ? 500 000 morts du paludisme en 2008, le sida, le choléra … On dépense aujourd’hui,sans compter pour une hypothétique pandémie grippale, on achète des vaccins fabriqués à la va-vite et non testés sur les humains, dont on ne sait même pas si ils seront efficaces sur les virus à venir … Reprenons notre sang froid, si le virus est gravissime (et ces virus HxNy peuvent muter sans prévenir !) , nous n’aurons pas le temps de vacciner tout le monde pour sauver des vies, et si il reste au stade actuel, une bonne tisane de thym, miel citron , au lit et tranquille pendant 3 jours … cela suffira ! Personnellement, je ne me vaccinerai pas, ni mes enfants … si il le faut, nous porterons un masque en public !
    bises de mes montagnes où l’air est encore pur … jusqu’à la prochaine saison touristique !

  2. Ravie de te voir ici Laura
    Mais tu lis dans mes pensées, tu m’as enlevé les mots de la bouche Laura, la tisane c’est celle que j’ai donné à mes elfillous pour leur angine, prochain sujet lol
    Bises elfiques jusqu’à tes montagnes

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik