Archive pour 31 août, 2009

Blogday 2009

Blogday 2009 dans 3108Day badge_red

C’est la deuxième fois que je participe au blogday, la première fois c’était ici. Je vous en ai parlé en début de ce mois dans Les dates des événements à retenir pour août 2009. Pour le fonctionnement, je ne vous le répète pas, si ? CLIC

Bref, cette année mes choix se sont portés sur les blogs suivants, bon comme il ne faut pas parler de blogs de nos blogrolls j’ai du faire preuve de patience depuis mes découvertes pour ne pas en parler avant… A une exception près…

La Cuisine, ce n’est pas seulement des recettes (Alain Chapel) telle est sa devise.

Vous devez sûrement le connaître, perso je le trouve truffé de bonnes recettes qui font saliver, miam ! Confitures, conserves, sirops, glaces en passant par le saucisson, verrines et autres plats uniques, tout y est bon ! Bon’App !

http://marcocuisine.canalblog.com

lecuisinedemarcandrieu.jpg

Un blog un peu comme le mien nature avec des petites recettes, des trucs écolo… De la chasse aux poux dont je vous ai aussi parlé au NutNut maison, bref un peu une des mes alter égo… J’adore !

http://mabioattitude.canalblog.com

lespetitsdejeunersfleuris.jpg

AROMATHERAPIE – RECETTES COSMETIQUES NATURELLES

Un blog Limousin centré sur l’aromathérapie et qui propose des recettes de cosmétiques maison et naturels à faire soi-même, de s’informer sur l’utilisation des huiles essentielles… doublé d’une  boutique de produits bio et des ingrédients entièrement naturels pour combler toutes ses envies de créations maison… J’en ai rêvé, Claire l’a fait ! Ah ! ne râtez pas les dernières recommandations naturelles contre la grippe, c’est très d’actualité ! Et un petit Bonjour à la Creuse ;)

http://atelier23blog.blogspot.com

ateliercosmtic23.jpg

Je fais une exception pour Emmanuelle, j’aime beaucoup son blog, j’adore l’Allemagne et son fillou adore ma lessive (recette que vous pouvez retrouver ici) alors hé, hein…

C’est donc l’histoire d’Emmanuelle et sa petite famille expatriée en Allemagne et convertie a l´éconologie… Coucou si tu passes par ici ! Bonnes vacances ! Veinarde !

http://froschi.canalblog.com

froshichezlesteutons.jpg

Un petit dernier pour la route et pas des moindres puisqu’il s’agit de Daniel qui ne parle que d’elles. Elles, ce sont les voix féminines de son blog musical qu’il sélectionne et nous fait découvrir au fil des jours. A visiter absolument pour élargir sa culture musicale parce que j’avoue que je n’en connais pas la moitié et que je fais de superbes découvertes. A plus pour de nouvelles découvertes !

http://listenseefeel.blogspot.com

listenseefeel.jpg

 

Cette année je respecte le protocole et je m’arrête à 5 (mais il y en a tellement dont j’aurais aimé parler) à vous de les découvrir ;) Ouf ça y est, je les ai tous prévenus, j’avais failli oublier oups !

Elféeblogdayment vôtre

wikio5 dans SITES A VOIR... Voter !

Pour en savoir plus :

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik