Et une de plus !… D.A.D.A

lapetiteliseusepascalmoreguou.jpg
Illustration : Pascal Moguérou

Bon, bein ça y est, c’est aujourd’hui le grand saut vers les 4… Un peu les boules kémême j’aimais bien le chiffre 3 (c’est pas pour rien que j’ai 3 enfants et pis dire qu’on a la trentaine, ça fait encore jeune et dynamique mais plus responsable…) mais comme je n’y peux rien je m’en vas faire avec lol et s’y faut ce sera super méga cool aussi relol

Bref ce qui suis me pend au nez, que dis-je, je le vis au moins une fois par jour, c’est grave docteur ?!

Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront… Mais des plus jeunes aussi, il en faut bien aussi…

Récemment, j’ai donc été diagnostiquée D.A.D.A. – Déficit d’Attention Dû à l’Âge. Première étape avant d’être G.A.G.A. … 

Et voici comment cela se manifeste :

Je décide de laver ma voiture. Bein voui aujourd’hui il pleut des trombes et je lave ma voiture quand il pleut (Jusque là tout va bien, enfin quand je dis aujourd’hui, c’est pas vraiment aujourd’hui, parce que aujourd’hui il fait un super soleil méga magnifique… Mais on va faire comme si… Vous me suivez ?)

Alors que je vais vers le garage, je remarque qu’il y a du courrier sur la table de l’entrée. Jusque là tout va bien c’est après que les choses se compliquent.
Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture.
(1ère erreur)
Je pose mes clés de voiture sur la table, mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE !! (2ème erreur)

 Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d’abord la corbeille. (3ème erreur)

Mais, alors, je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d’abord le règlement des factures. (Allons y gaiement, mais en fait c’est pas vrai du tout, si presque, parce que la poubelle elle est de l’autre côté de la rue dans le conteneur et que oui forcément je passe devant ma BAL, mais jamais je ne l’ouvrirais parce que j’ai un toc, je dois d’abord aller me laver les mains si j’ai le malheur de toucher un détritus…)

Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu’il ne me reste plus qu’un seul chèque. Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j’y vais et je trouve sur le bureau la boite de Coca (Il faut aussi dire que je ne bois pas de coca en canette ;)) que j’ai commencé de boire. (Là c’est le commencement de la fin) 

Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j’enlève ce Coca de là avant de le renverser accidentellement. Je remarque qu’il commence à devenir tiède, je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir. Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d’eau ! (Là il est encore temps d’aller laver la voiture, non ? Heu)

Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire (sauf que j’en ai pas encore mais que ça va viendre, je me suis rendue compte que je devais éloigner mon livre quand je lisais sinon je voyais plus ou moins trouble, ça me fait donc penser qu’il faut que je prenne RV chez l’ophtalmo…) que je cherchais depuis le matin. Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l’eau aux fleurs. (C’est promis plus jamais, je n’achèterai de Coca…)

Je repose les lunettes sur le comptoir (j’en ai donc pas encore mais on va faire comme si aussi lol), remplis un pichet d’eau et, soudain, j’aperçois la télécommande. Quelqu’un l’a laissée sur la table de la cuisine. (Mais où tu vas là ?…)

Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu’elle est dans la cuisine. Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l’eau aux fleurs. Je donne de l’eau aux fleurs, mais j’en renverse la plus grande partie sur le sol. (Bein voyons !!! Même plus capable de faire 2 choses à la fois…)

Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts. (Stop !!! Non !!! Pas là !!!)

Ensuite, je reviens dans l’entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire. (Bon du coup j’en étais où là ?)

Bref de fil en aiguille, à la fin de la journée :

  • la voiture n’est pas lavée,
  • les factures ne sont pas payées,
  • il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine,
  • les fleurs n’ont pas assez d’eau,
  • je n’ai pas mon nouveau chéquier,
  • je ne trouve pas la télécommande,
  • je ne sais pas où sont mes lunettes
  • et je n’arrive pas à me souvenir de ce que j’ai fait des clés de voiture.

Et puis, quand je me rends compte que rien n’a été fait aujourd’hui, je n’y comprends rien parce que je n’ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevée ! (Oups !!!)

Je réalise qu’il y a un sérieux problème et qu’il faut que j’essaie de me faire aider, mais, d’abord, je vais m’occuper de mes mails. (Bravo, c’est le bouquet, j’en ai pour 3 jours avant de me décoller de l’écran !!!)

Vous ne voulez pas me rendre un service ? (Parce que là moi maintenant tout de suite, je ne sais même plus où j’habite lol)

Si vous ne l’avez pas fait déjà 10 000 fois, envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé. (S’y faut je me le suis même renvoyé LOL)

Moi j’vous’l'dis c’est déprimant mais qu’est-ce qu’on peut y faire à part le prendre bien, héhein !

Pour envoyer le texte original à tous vos amis dada cliquer cici 

 

Et une de plus !... D.A.D.A dans DESSIN bo dans ELFEEBULATIONSn dans EVENEMENTSspanisapversaire

bT*xJmx*PTEyNTA3NjQ2NDc*OTMmcHQ9MTI1MDc2NDY1NjU*MSZwPTE1NDk*MSZkPSZnPTEmbz*wZDcwM2U*ZTJiYmU*ZjMyOGRlNmY4Njk4YjgyYTA4OA==

Elféeversairement vôtre !

wikio5 Voter !

 


10 commentaires

  1. Olivier SC dit :

    Come on, dear ! Sais-tu que tu visites le blog d’un >60 qui est aussi lu par un >70 bloguant lui aussi ?
    A part la chaleur d’hier et de ce jour, tout va bien (tiens, je vais me mouiller un peu le visage après ce comm) … JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi !!!

  2. Claire sur Terre dit :

    Coucou …
    Puisque tu ne viens pas à nous… Je viens à toi pour te souhaiter un Bon anniversaire…
    Je suis venue avec le sourire et je repars avec l’angoisse au ventre… car moi mes 40 ans sont dans moins de 5 mois…
    BIZZZZZZZZZ

  3. Annie dit :

    j’ai 67 ans, en décembre 68, c’est grave docteur ?

  4. sylviemc dit :

    Bien les 4..Je confirme c’est un peu stressant, l’impression de quitter le film pour toujours. Moi aussi les 3.j’aimais bien.
    Mais voilà quelques années déjà que j’ai passé le cap (pas si vieux mais quand même) et on s’habitue…Pour te rassurer, d’ici quelques temps tu ne pourras plus te passer de tes lunettes, une nuit blanche et tu mettras 3jours à t’en remettre…Et oui…Je plaisante (ou presque!!!) En tout cas si tu restes avide de découvertes comme aujourd’hui, pleine d’humour comme souvent, tu n’es pas près d’être vieille!
    Un merveilleux anniversaire à toi!
    Bisous

    Dernière publication sur SylvieMC. Mes dessins, mes rêves, mon univers : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole

  5. emmanuelle dit :

    Un tres bon anniversaire !! Tu viens de decrire une de mes journees type …et je suis encore (plus pour longtemps) dans les 3 !! Je me croyais dissipee , mal organisee alors que je ne suis que D.A.D.A…

  6. Merci à vous de votre visite ! Finalement c’est pas si terrible à ce que je lis ;)
    Bises elfiques

  7. Thygo dit :

    Ben dis donc !!!!
    Qu’est ce que ça va être pour les 5 ???
    Pour moi, les 4 c’est trop top.

    En tout cas, tu m’as bien fait marrer.

  8. chataignette dit :

    Re bon anniversaire grande soeur …
    Heuuu moi cette année je suis passer au 3 ben tu sais koi ???
    J en faisais une maladie depuis facile 2 ans au final , tu as raison le 3 c pas si mal , on fait plus mure et onn gagne en sagesse méme si un jour y a pas si longtemps que ca on m a donner 19 ans trop fier la nenette mdr …
    Pour te rassuré c de famille on fait pas notre age hin hin que j ai raison lol ????
    Haaa oui j en perdais le file de se que je voulais dire au départ moi aussi je suis atteinte du D.A.D.A ….
    Trop fort ton texte j y croyais vraiment lol
    Pour le coca c tout moi ou alors a l époque j y mettais mes mégo de cloppe houuuu pas bien lol biensur sans me rappeler que je l avais fait je buvais un coup dedans beuuuurrrkkkk lol
    Bisouillage tout plein grande soeur a toi et a toute ta famille elfique ..
    Ps:J espère que tu nous a fait pt le Champo ????

  9. Coucou soeurette et merci je t’ai répondu sur skype, bises elfiques
    @ Thygo, j’espère que ce sera top aussi lol

  10. Claire23 dit :

    avec retard, je te souhaite un bon anniversaire. Je suis depuis longtemps dans les 5 (et je vois les 6 s’approcher … même pas peur !!) ; tu m’a fait rire … tes journées ressemblent aux miennes et le soir souvent je me dis que j’ai passé une très bonne journée

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik