Aux accro du McDo and co…

Saviez-vous que l’on pouvait devenir accro au McDo ? Et que cela pouvait devenir dangereux pour la santé ? Mais oui, bien sûr !! Documentaire en 5 partie à voir absolument : Super Size Me… french (Etats-Unis, 2004, 98mn) diffusé récemment sur ARTE le samedi, 11 avril 2009.
Aujourd’hui, un réel problème touche tant bien les pays riches que pauvres, partout dans le monde. Les fast-food en sont les premiers responsables ; ainsi dans les pays les plus touchés, un quart des américains mangent au moins une fois au McDo. Cette situation touche de plus en plus l’Europe…
Un jeune homme tente alors une expérience afin de mettre en cause définitivement les fast-food: pendant 30 jours, il se nourrira au McDo, matin midi et soir, suivi par une équipe médicale. Et il examine de plus près la politique du géant américain…
Avec plus de 10kg et une santé laissant à désirer, il en arrivera en fin de parcours à devoir se désintoxiquer, c’est bien le terme… Effarant le constat… Et les cantines scolaires…  Quand on voit ce que les enfants ingurgitent !!! Incredible !!!

http://www.dailymotion.com/video/k6p2k24acr2233wZWR

http://www.dailymotion.com/video/k7zPwKZ5yHMKXwx1h9

http://www.dailymotion.com/video/k4PzWhXeGPmZpTx1Cn

http://www.dailymotion.com/video/kCNVdUL4ZZg42xx2m6

http://www.dailymotion.com/video/k1P9RtkURoBTIKxM7b
par rachoute

Alors après cela il est clair que je suis bien contente que le premier fast-food du coin soit à 40 km, on y va une fois quand il pleut et c’est surtout pour faire plaisir aux enfants, même si ce n’est pas leur rendre service, c’est clair… C’est vrai c’est tentant pour les enfants, le cadeau (qui partira à la poubelle ou sera perdu 2 jours plus tard), manger avec les doigts, s’amuser dans la tour de jeu…  Ils reconnaissent quand même que les frites sont en carton et pas bonnes du tout et ils préfèrent de loin mes frites maison préparées avec amour, c’est rassurant quelque part, non ?! Alors de temps en temps à la maison rien  ne nous empêche de se faire une petite soirée hamburger/frites mais c’est moi qui les prépare avec des ingrédients que je choisis et des frites maison, c’est bien meilleur et tellement plus sain… Encore faut-il prendre le temps de préparer tout ça, une petite demi-heure suffit…

Bon maintenant il faut quand même relativiser et ce modèle-ci est je pense peu reproductible en Europe, à savoir que la culture culinaire n’est évidemment pas la même et que la société française et américaine sont très différentes… Elles n’ont rien de comparable… Et c’est tant mieux ! A savoir dans un premier temps que le McDo en Europe coûte quand même beaucoup plus cher qu’aux Etats-Unis et qu’un sandwich/salade ou une omelette/crudités revient quand même bien moins cher… A nous aussi de rester vigilant, de continuer à inculquer notre culture et nos traditions à nos enfants pour les générations futures !!

Elféebeurkement vôtre ! Aux accro du McDo and co... dans ♣ AU QUOTIDIEN hamurg

Votez pour cet article wikio5 dans CONSOMMER AUTREMENT

 


3 commentaires

  1. monarome dit :

    J’ai vu ce film… hallucinant.
    Je lisais récemment qu’il lui a fallu un an pour revenir dans l’état qu’il était avant, soit en forme et en santé….

    Marie, as-tu reçu le courriel que je t’ai envoyé via le forum?

  2. Coucou Mona !
    Heureusement que tu m’as prévenu sur mon blog, je n’ai pas eu de notification !!!
    Désolée d’être peu présente sur la toile mais j’ai un nouveau job qui me pompe tout mon temps et je ne sais pas encore si c’est provisoire ou pour plus longtemps…
    Merci de ta compréhension
    Bises elfiques

  3. mellebiotupp dit :

    dommage j’ai raté la diffusion! je l’ai en divix mais j’aimerai l’avoir en dvd ou vidéo pour la diffuser auprès de ma famille (pas facile à convaincre) bisous et merci de diffuser mon jeu sur ton blog ; à plus :-)

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik