Journée mondiale de la Terre – 22 avril 2009 Grand rassemblement pour la Planète avec Gulli…

Journée mondiale de la Terre - 22 avril 2009 Grand rassemblement pour la Planète avec Gulli... dans ENVIRONNEMENT 1188628dttgpomwbm

A l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, l’événement environnemental populaire le plus important au monde, Gulli propose aux enfants de devenir les acteurs d’un grand rassemblement pour la Planète au sommet d’un des sites naturels les plus spectaculaires et les plus fragiles d’Europe, la Dune du Pyla, à l’entrée du Bassin d’Arcachon.

Cet événement, imaginé par l’agence Tribal DDB pour Gulli, s’inscrit dans la démarche lancée par la chaîne sous le label « Gulli ma Planète ». Une démarche qui vise à placer les enfants au coeur de dispositifs leur permettant d’agir en faveur de la protection de l’environnement et les aide à fédérer les adultes qui les entourent.

Participer activement à la reforestation
L’objectif de l’événement du 22 avril est à la fois symbolique, puisqu’il s’agit de réunir le plus grand nombre de personnes possibles sur la Dune du Pyla pour créer le plus grand arbre « humain » jamais réalisé, mais aussi très concret. Pour chaque personne présente, un arbre sera replanté dans « La forêt des enfants de Gulli », en Indonésie, par Planète Urgence dans le cadre d’un programme de reforestation mené en partenariat avec Gulli.

Gulli a choisit d’associer PLANETE URGENCE, ONG de solidarité internationale soutenue par le Programme des Nations Unies, à cet événement. Car dans sa lutte pour préserver la planète (lutter contre le changement climatique, restaurer les écosystèmes et protéger les populations les plus fragiles) PLANETE URGENCE s’est fixée pour objectif la plantation de plus d’un million d’arbres en 2009.

L’acte fondateur du 1er mouvement militant pour la planète mené par les enfants
« Les Enfants pour la planète » est un mouvement créé et animé par les enfants, pour les enfants, les parents, les grands-parents… en association avec Gulli et sous le label « Gulli ma Planète ».

Un mouvement qui a vocation à devenir un creuset à idées, propositions et actions en rassemblant le plus grand nombre d’enfants et de familles autour d’une volonté commune : participer à la protection de la planète.

Un dispositif « communautaire » pour aider les enfants à relever le défi
Dix films courts « d’anticipation » pour appeler à la mobilisation
Audrey, 10 ans, expert compteuse d’ours, Nathan, 11 ans, hiverologue ; Anna 6 ans recyclologiste… Ils sont 10, entre 6 et 12 ans, à jouer des professions qu’ils seront peut-être amenés à exercer quand ils seront grands, pour préserver la richesse et la diversité de la Terre.
Ces dix films courts (10 x 1 minute – Good TV pour Gulli) seront diffusés du 8 au 22 avril pour appeler au rassemblement sur Gulli (5 fois par jour en inter programmes dont en avant-soirée), gulli.fr, Daily Motion Kids, et sont à la disposition de tous les sites et blogs souhaitant relayer l’information.

Les films seront ensuite diffusés, avec une nouvelle signature, pour appeler à rejoindre
« Les Enfants pour la Planète » et à poursuivre l’action tout au long de l’année.

Un espace Internet dédié
Pour tout savoir sur le rassemblement du 22 avril ouvert à tous et s’inscrire, à partir du 10 avril, pour rejoindre « Les Enfants pour la planète », rendez-vous à l’adresse suivante :

www.gulli.fr/lesenfantspourlaplanete

Cet espace du site de la chaîne (rubrique Gulli Tribu), entièrement consacré au mouvement, est le point de ralliement numérique de ses membres, un lieu pour s’informer, échanger ses idées et préparer les actions. Une newsletter du mouvement est également en cours de création.

Une page Facebook
Elle permet également de relayer les informations sur l’événement, de diffuser les films, de recueillir, là aussi, commentaires et bonnes idées pour faire avancer « la cause ».

Pascal Obispo avec eux !
Enfant du Sud-Ouest, Pascal Obispo a donné en mars dernier deux concerts à Arcachon au profit des sinistrés de la tempête 24 janvier et son prochain album …… à sortir le 20 avril, a pour thème la protection de la planète.

C’est donc tout naturellement, et en voisin (il réside régulièrement au Cap-Ferret), qu’il a accepté de participer à l’événement.

Son appel au grand rassemblement sera diffusé à partir du 10 avril sur Gulli, gulli.fr et tous les supports qui relaient l’opération, et il sera auprès des « Enfants pour la Planète », et de tous ceux qui les auront rejoint, sur la Dune du Pyla le 22 avril.


Source : Communiqué de presse

Et toujours Greenquizz junior (Gulli ma planète)  greenq13 dans ET PARTOUT AILLEURS...

Image de prévisualisation YouTube

La bande annonce du film “Earth“, est une production made in Disney qui sort dans les salles américaines pour le Jour de la Terre 2009, http://disney.go.com/disneynature.

 

Bonne journée de la Terre  307782gutqsir1qb dans EVENEMENTS

Votez pour cet article wikio5 dans Gulli

 

 


4 commentaires

  1. greeneouitche dit :

    C’est vraiment génial d’impliquer les enfants comme ça… rien vu de tel par chez nous! :(

  2. Coucou greene*
    Oui effectivement mais je pense que chez toi aussi il doit y avoir sûrement quelque chose non ?
    Bonne journée elféeterrestre et bises elfiques

  3. Michèle dit :

    j’ai pris le train en marche et sur mon blog , ton lien est lié à mon message du jour « J »

    si important pour nous, nos enfants…

    merci

    j’espère que l’effet « ricochet » va porter ses fruits

    bonne journée

  4. Merci beaucoup Michèle
    Bonne journée elféeterrestre

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik