Le 28 mars 2009, n’oublions pas d’éteindre la lumière !

Une petite heure pour la planète, c’est pas la mer à boire !http://www.dailymotion.com/video/x8q1w3par WWF_France

Le 28 mars 2009, n'oublions pas d'éteindre la lumière ! dans CONSOMMER AUTREMENT earthh10

Samedi 28 mars 2009, dans plus de soixante pays à travers le monde, les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens sont invités à éteindre symboliquement leurs lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.

Souvenez-vous, le 1er Février 2007, les associations écologistes de l’Alliance pour la Planète appellent la France à éteindre ses lumières pendant 5 minutes. Trois millions de foyers se mobilisent, les villes éteignent leurs monuments les plus emblématiques. L’initiative est reprise spontanément dans de nombreux pays et devient le symbole de l’engagement de tous contre le péril climatique. Pour renforcer le caractère spectaculaire de cet évènement, le WWF-Australie étend les 5 minutes à une heure. Earth Hour* est née (60 minutes pour la planète). En 2008, plus de 370 villes dans 35 pays différents ont éteint leurs lumières le 29 mars entre 20h et 21h. On estime à 50 millions le nombre de personnes ayant participé à cette opération.
L’Objectif de la version 2009 : envoyer un message mondial fort aux dirigeants politiques qui, en décembre, à Copenhague (Danemark), devront boucler un accord international de lutte contre les changements climatiques destiné à prendre la suite au protocole de Kyoto.

À ce jour, partout dans le monde, pas moins de 535 villes dont 74 métropoles se sont déjà engagées, Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto, Varsovie et bien d’autres encore.

Pour la France, Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier sont déjà partenaires de l’opération et se sont engagées à éteindre leur lumière de 20h30 à 21h30, ce samedi 28 mars. Pour savoir si votre ville (ou la plus proche de chez vous) s’est elle aussi engagée : Villes françaises participantes

La mobilisation prévoit de toucher dans plus de 1000 villes près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières de 20H30 à 21H30. Vous n’allez pas rater cela !!! Alors le 28 mars de 20H30 à 21H30, votons pour la planète, éteignons-les lumières.

bloggif49ba742b5a153.gif

Elféeterrement votre terre-55 dans ET PARTOUT AILLEURS...

Capture d’écran et gif : ©Mes elféebulations

Votez pour cet article wikio5 dans SITES A VOIR...

 


2 commentaires

  1. maquillage dit :

    L’administration ainsi que les grands groupes pourraient montrer l’exemple, parce que lorsqu’on voit des bâtiments administratifs ou des bâtiments de sociétés qui ont toutes leurs lumières allumées en plein milieu de la nuit, on se demande à quoi ça peut bien servir ? Alors bon qui sait, peut être que les feuilles ou les ordinateurs ont peur du noir …

    Il faudrait arrêter de toujours demander à ceux qui en ont le moins le pouvoir, d’agir pour faire bouger les choses, alors que de l’autre côté ceux qui ont le plus de possibilités ne font rien ! C’est un peu le monde à l’envers …

    Enfin, j’approuve moyennement ce genre d’actions ponctuelles. Si vraiment on veut faire changer les choses, on agit sur le long terme et pas une heure une fois par an ! C’est sûr que ça aura été très utile de voir qu’on peut économiser tant d’électricité en éteignant les lumières pendant une heure sur toute la planète.

  2. Cyrille dit :

    Maquillage,
    je suis assez d’accord avec vous.
    Un grand nombre de pays ont éteints la lumière à cette occassion mais ils n’ont pas trouvé d’accord à Copenhague…
    De même, à l’Élysée, les lumières ont été éteintes à cette occasion mais durant la même semaine, la contribution climat énergie a été retirée.

    De mon coté, je préférai comme vous que l’on agisse sur le long terme et pas une heure une fois par an.

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik