Un an sans tabac !!!!

Je n’ai pas fumé depuis 1 an, 39 minutes et 35 secondes, épargnant ainsi 7’300.54 cigarettes et 1’825.13 €.

Un an sans tabac, c’est de loin mon score absolu en matière d’abstinence et j’espère fêter l’année prochaine mes deux ans sans tabac.

En attendant je voudrais vous faire découvrir un site destiné aux jeunes, aux très jeunes même, puisqu’il s’adresse aux enfants dès le CM1… Boudu si jeune !!! 10 ans c’est l’âge de ma fille !!!

Jamais la première cigarette
Un an sans tabac !!!! dans J'ARRETE DE FUMER jamaislapremierecigaret

Je souligne d’autant plus cette initiative que les jeunes ont souvent tendance à faire le contraire de ce que leurs parents s’évertuent à leur dire, c’est normal, ça s’appelle « l’esprit de contradiction », ce n’est pas grave en soi, c’est une maladie bénigne qui s’estompe avec le temps… Mais elle aurait tendance à leur faire faire tout et n’importe quoi et ce sont les conséquences de cette maladie qui peuvent s’avérer quelques fois graves, voire dans certains cas très graves…

7raiso10 arrêter de fumer dans J'ARRETE DE FUMER

Le petit dépliant plus complet à disposition des plus jeunes :

livret10 cigarettes

Il y a aussi des infos pour les jeunes plus âgés, fouiner sur le site, plein de trucs à apprendre…

Ainsi que le blog associé : www.jamaislapremiere.com

jamaislapremiere clopes

J’ai un peu l’impression de faire du matraquage ainsi, mais ce n’est absolument pas mon intention, c’est juste que chaque mois passé sans tabac est une victoire de plus vers l’inaddiction et que parce que j’aime mes enfants je veux continuer à leur offrir un monde sans fumée, préserver ma santé autant que la leur… Cela ne se passe pas sans contrepartie puisque j’ai à mon actif 5 kilos en trop, que je suis devenue chocolaccrophobe (je l’étais déjà avant) mais tant pis, c’était le prix à  payer et je l’accepte… Aux beaux jours, je ferais une cure de détoxification…

mangez10 tabac

Elféefumesquement vôtre 2008%20animation04

Captures d’écran et Illustration (du site www.jamaislapremiere.org)  : ©Mes elféebulations

Votez pour cet article wikio5

 


3 commentaires

  1. emmanuelle dit :

    Felicitations ! Je sais comme il est difficile d´arreter de fumer mais quel plaisir et fierte lorsqu ón y arrive ,et puis 5 kg c´est vide perdu !!!!! Bravo!

  2. Sevmélusine dit :

    BRAVO !! Je sais que cela peut être un combat de chaque jour pour ne pas être tenté de prendre une cigarette… Mon mari a arrêté de fumer depuis près de 3 ans et parfois, il lui arrive d’avoir des automatismes… mais il tient bon…
    je ne peux que t’encourager encore et encore…
    Bisous à toi

  3. monarome dit :

    Félicitations Anissina.
    Tu comptes même les heures HIHI

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik