Astuce éco-cuisine : marc de café

marcaf.jpgUne nouvelle rubrique « Astuces éco… » voit le jour et je l’inaugure avec un truc que je fais au moins une fois par jour qui est devenu un automatisme chez moi :

Un truc tout bête que je fais tous les jours et qui ne me coûte rien, je vide mon marc de café (passé cela va de soit) dans le trou de l’évier et je rince avec un peu d’eau chaude, afin de récurer mes tuyaux d’évacuation et éviter ainsi qu’ils ne se bouchent…

Elféeco’stucieusement vôtre

 


8 commentaires

  1. Marie T31 dit :

    Bonsoir
    j’avais appris ça a l’école ménagère il y a plus de 50 ans.Et de tant en tant le faisait chez moi .Ça marche aussi avec la baignoire pour les cheveux et le gras des savons .

  2. Olivier SC dit :

    C’est car je le traitais d’oxymore dans la Revue que je viens de poster que tu as supprimé le « bio-discount » ? …

  3. Arf Olivier, non non !!!
    Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours pour raisons de santé de ma petite famille et cet article est paru 24h trop tôt, mal programmé avant les fêtes.
    Je viens juste de le reprogrammer pour demain, zut, désolée !!!
    En plus c’est pas chez moi non plus mais je tenais à souligner le coté discount de la chose… Demain ???
    Oxymore dans quel sens ?

  4. Oui en effet mum, ça marche aussi dans la salle de bain, je le fais moins souvent parce qu’il faut monter les escaliers 4 à 4 vite, vite lol

  5. Thygo dit :

    Je note l’astuce. Mais je suis étonnée car un jour j’ai eu à faire avec un plombier qui me remontait les bretelles parce que je vidais mon marc de café dans mon évier et que c’est pour cela qu’il était bouché. J’ai fini par le virer de chez moi car d’abord il ne devait pas me parler sur ce ton et ensuite à cette époque je ne buvais que du thé. Il avait tord donc?

  6. lol Thygo cette bonne blague, t’as eu raison de le virer !!!
    Cette astuce date de plus de 50 ans puisque ma mère la connait aussi, et perso moi j’ai jamais eu de soucis d’évier bouché (ma maison date de plus de 50 ans). Je me demande comment une poudre aussi fine que le café pourrait boucher un évier…

  7. Marie T31 dit :

    Encore moi et le marc de café .en mettre dans un ramequin et en haut du réfrigérateur pour enlever les mauvaises odeurs.Pour désodoriser on peut aussi laisser la moitie d’un citron.

  8. Merci pour l’astuce Mam31, je l’essaye dès demain.
    Bises

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik