MADE IN…

MADE IN... dans ASTUCES ECO... codeba10Depuis l’affaire des laits empoisonnés en Chine, on peut dire que c’est un peu la psychose concernant les produits made in China. Alors si vous voulez éviter d’acheter des produits made in PétraoSchnok ou Dash-les-Oies, surtout en cette période de Noël ou pour savoir d’où vient ce que vous avez entre les mains, une petite astuce toute simple c’est de jeter un oeil sur le Code-barres EAN du produit, vous savez ce petit code qui vous indique le prix à payer quand vous passez à la caisse.

La suite ici : http://anissina-turelle.com/blog/consomaction/181-made-in

Elféecodebarrement vôtre

 


9 commentaires

  1. Lania dit :

    C’est vrai que c’est un problème et votre proposition est intéressante. Je vais faire un titre sur mon http://terrasseentchat.blogspot.com Je l’enlèverai si vous ne le souhaitiez pas.

  2. Bonjour et bienvenue ici Liana en mon humble demeure elfique. J’ai modifié le lien parqu’il ne marchait pas mais pas de soucis, tu as très bien fait. Merci beaucoup.
    Elféebulesquement

  3. Koulou dit :

    bon à savoir ! merci pour l’info

    Bises trollesques…

  4. Avé plaisir Koulou
    Bises elfiques

  5. Mona dit :

    J’avais lu ca quelque part, je ne souviens plus ou, alors je saurai ou le trouver maintenant. C est tres interessant surtout en ces temps ou on se demande quoi acheter pour Noel et surtout quand il s’agit des enfants, d’ou ca vient.
    J’ai tente cette fois-ci de ne pas mettre d’accent car cela fait un drole de texte
    Je pense que ca vient du fait que nous n’avons pas tout a fait le meme clavier en Europe qu’ici.

  6. Coucou Mona, si tu veux faire suivre cela ne me pose aucun problème. Pour les accents je n’avais pas remarqué, si tu veux je corrigerai, je peux le faire…
    Bises elfiques

  7. Pomme dit :

    Bonjour
    Connaissez-vous un moyen de connaitre le producteur ou fabriquant qui se trouve derrière un fournisseur ? Je pense au cas des produits bio de grande distribution. J’ai essayé avec du bio auchan, et la réponse est… auchan.

  8. Non Pomme, je suis désolée, je ne sais pas comment faire pour remonter avant le distributeur. Peut-être le contacter directement pour connaître la provenance.
    Mais si je le découvre, j’en informerai mes lecteurs.
    Par contre si on passe par un circuit de distribution directe, on est sûr de sa provenance, j’ai testé avec plusieurs produits de ma biocoop.
    Bonne journée
    Elfiquement

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik