10 au 12 octobre 2008 : Lire en fête

Bibliothèque de village

Mes loulous et mon elfillette sont de véritables petits rats de bibliothèque. Il faut dire que nous avons de la chance, notre petite bibliothèque intercommunale n’est qu’à 1 mn à pied de chez nous, oui à côté du cinéma dont je vous parlais l’autre fois et de plus elle est gratuite et très bien fournie. Depuis qu’ils sont tous petits, nous y allons régulièrement et maintenant qu’ils en âge de lire tous seuls, au moins 2 fois par mois, si ce n’est presque toutes les semaines et ils y vont aussi avec l’école. Très friands de BD, ils en ramènent toujours 2 ou 3 qu’ils s’échangent à tour de bras si bien qu’à la fin, je ne sais jamais qui a pris quoi et il nous arrive souvent de revenir en courant à la maison pour retourner chercher le livre que l’un ou l’autre avait oublié sous son oreiller. Des bonjours bruyants envahissent tout d’un coup le calme du majestueux bâtiment de deux étages et c’est 4 à 4 qu’ils grimpent les escaliers pour aller dévorer les rayons enfants en quête d’une nouveauté. « Je cherche celui-là, là… »  « On ne l’a pas mais qu’à cela ne tienne, on va faire une petite réservation, et je te le mets de côté… A ce propos j’ai quelque chose pour vous sur les huiles essentielles, … » Chouette encore un bouquin à grignoter… Nos petites bibliothécaires sont de vraies passionnées et éprouvent un plaisir immense à satisfaire le moindre de nos caprices. Profitons-en…

10 au 12 octobre 2008 : Lire en fête dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN) leroiretloiseaull4

Tous les ans à la même époque en octobre, c’est « lire en fête » à la bibliothèque. cette année nous aurons le plaisir de (re)découvrir Hans Christian Andersen et quelques unes de ses oeuvres de l’intrépide soldat de plomb à la reine des neiges. En effet du 8 au 18 octobre est prévue une expo de documents en tous genres autour de ce célèbre auteur de contes et légendes à la bibliothèque et nous aurons même la possibilité de voir ou revoir, au cinéma cette fois-ci, le célèbre film d’animation « le roi et l’oiseau » tiré du conte « la bergère et le ramoneur ».

lirefi10 dans EVENEMENTS

Pendant trois jours, en France et dans plus de 150 pays, des milliers de manifestations sont organisées gratuitement dans des lieux parfois inhabituels comme des cafés, des places de villes et de villages, des commerces, des gares, des marchés, des cinémas, (…) L’édition 2008, suite

Pour en savoir plus sur les différentes manifestations prévues dans votre région visitez le site de Lire en fête

Elféebouquinement vôtre

 


3 commentaires

  1. ~~ Kri ~~ dit :

    Un p’tit passage…je ne t’oublie pas mais le temps me manque pour visiter tous ceux que j’aime
    Bisous Elfiques

  2. Olivier SC dit :

    Mais c’est où euh ! ;)
    Au bout du lien cinéma, j’ai pas trouvé non plus et dans le A propos … :)
    Je demande car ça semble un endroit plaisant !

  3. Tinuviel dit :

    Aaaaaah, le « roi et l’oiseau » … j’ai ADORE ce film quand je l’ai découvert voici quelques années … de la pure poésie.
    Merci de m’y avoir fait repenser :-)

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik