2ème salon éco-citoyen à Limoges

2ème salon éco-citoyen à Limoges dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN) semainedelamobility2fb3

C’est la 7ème Semaine européenne de la mobilité, manifestation organisée par le ministère du développement durable afin de sensibiliser le public et l’inciter ainsi à changer de comportement de manière positive….

« Il s’agit de démontrer aux Français ainsi qu’à l’ensemble de Européens que bouger autrement, c’est bouger à la fois plus proprement, plus rapidement, plus économiquement et plus sainement », a déclaré le ministre, Jean-Louis Borloo.

Si vous habitez en Haute-Vienne ne manquez pas le 2ème Salon des éco-citoyens qui ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre 2008, au Parc des Expo de Limoges. 80 exposants vous présenteront un large panel d’alternatives respectueuses de l’Homme et de l’Environnement. A cette occasion et pour la 1ère fois à cette échelle dans un salon, sera présenté un « Pôle Mobilité Durable » (semaine européenne de la mobilité). Cet espace commercial et pédagogique présentera des alternatives moins polluantes pour le transport : transports en commun, véhicules et cyclos hybrides et électriques, initiations à l’éco-conduite, sensibilisation aux enjeux de la mobilité. Informations complémentaires sur www.eco-citoyens.com

ecomobilitevignettewc8 dans SITES A VOIR...

L’écomobilité, c’est la rééducation de l’usage de la voiture au profit des modes de déplacement et usages plus respectueux de l’environnement, notamment concernant les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). On trouve entre autres, les transports en commun (train, bus, métro, tramway..), le vélo, la marche et le covoiturage… (Source : developpement-durable.consom-acteur.com)

Entre autre : DIREN Limousin, http://laure.coindeau@ac-limoges.fr, La Poste Délégation Limousin, Maison de l’Europe en Limousin,

4431

L’événement MILITANT

Être éco-citoyen …

 … c’est avoir conscience d’appartenir à un territoire (pays, continent ou planète selon l’échelle) qui garantit son existence, ce qui implique des droits et des devoirs par rapport à l’environnement.

Par exemple ; le DROIT de jouir d’un environnement sain et le DEVOIR de ne pas le polluer pour conserver cet environnement sain.

Chaque éco-citoyen a les moyens d’assurer un développement durable de la société à laquelle il appartient par ses actions quotidiennes, ou d’en défendre l’idée auprès des autorités (vote, pétitions…etc).

L’éco-citoyen milite pour un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures, qui préserve la vie humaine et les écosystèmes, car l’un et l’autre sont intimement liés.

Fervent défenseur de cet idéal, le Salon des éco-citoyens se positionne comme un acteur de la sensibilisation à l’éco-citoyenneté : CONCEPT

(Sources : eco-citoyen.org et Wikipédia)

 

Elféemobilement vôtre

 

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik