6 mois sans tabac !!!!

Je n’ai pas fumé depuis 6 mois, 23 minutes et 27 secondes, épargnant ainsi 3’679.49 cigarettes et 919.87 €. Ça c’est pour moi toute seule avec mon elfe guerrier cela fait donc …

Art against smoking

Si vous aviez arrêté en même temps que moi à raison de 20 cigarettes par jour à 5€ le paquet environ, c’est ce que vous aussi vous auriez économisé… Ça vous fait râler, heing ? Tant mieux c’était le but !!! Et pour fêter l’évènement, c’est un peu pompeux mais bon faut bien se trouver des excuses,  j’ai découvert chez Adelife ce petit clip, qui s’avère être en fait une campagne anti-tabac…  !!!

Image de prévisualisation YouTube

Alors comment mener une campagne anti-tabac sans tambours ni trompettes ???

Défi relevé par l’agence de pub brésilienne F/Nazca Saatchi & Saatchi, responsable des campagnes en Amérique Latine pour Unimed Rio Cooperativa, qui a fait appel à l’imagination débordante du studio brésilien Tribbo Post : « Smoking kills more »…

Le tabac tue plus que les guerres… (…) message éloquent et provocant pour cette nouvelle campagne anti-tabac (…) Ce film intitulé “ la guerre” a été réalisé avec une technique d’animation spécifique dite “image par image” qui permet de produire un mouvement à partir de photographies. Chaque scène graphique a été créé avec des cigarettes. Le spot a obtenu le Grand Prix film lors du Wave Festival qui a eu lieu à Rio du 19 au 21 mai.
Adelife le juin 5, 2008

Pour finir avec ce making of trouvé sur le site de la campagne : www.smokingkillsmore.org

Image de prévisualisation YouTube 

Encore plus folle, la campagne menée dans les rues même de Sao Paulo par la réalisation de portraits de deux grandes figures emblématiques de la guerre et du terrorisme qui ont marqué l’inconscient collectif, jouant ainsi avec la curiosité des passants… Et ceci avec pas moins de 13 000 cigarettes… au moins celles là elles n’auront pas été fumées, du moins je l’espère lol

Elféetabacologiquement

 


11 commentaires

  1. ~~ Kri ~~ dit :

    Félicitations!
    Je t’encourage à poursuivre

  2. Bravo Anissina, j’admire ta persévérance!

  3. Le sacrifice (les petits kilos en plus) en vaut la chandelle !!!
    Bises elfiques

  4. Terence dit :

    Superbe.
    Et n’oublions pas l’étude qu’avait commandée Kouchner sur la dangerosité des substances psychotropes en 1998, étude qui a abouti au rapport Roques (voir tableau détaillé sur Wiki).
    Où il appert que le tabac est une drogue aussi dure que l’héroïne, et par ex. bcp plus nocive que la cocaïne, l’ecstasy, etc.
    A ceux qui ne connaissent pas le rapport Roques (étude française la plus récente sur l’ensemble des drogues), voyez l’ami Google qui vous dirigera vers des pages édifiantes.
    Bravo, Anissina, et de tout mon coeur merci ! Ton blog hymne à la nature me donne envie de relever la tête – me réconcilier avec la vie.
    Terence

  5. Terence dit :

    Sur les ravages du tabac => Classification des psychotropes, lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes#Rapport_Roques_.281998.29
    Pour faire court : dans le sommaire, dans « 2. Classification selon la dangerosité », cliquez directement sur « 2.4 Rapport Roques ».
    Vous aurez immédiatement le tableau devant les yeux.
    LOVE, HARMONY and FAITH
    Terence

  6. Sois le bienvenu en mon humble demeure Terence !
    Merci beaucoup pour toutes ces informations et merci aussi de ton commentaire aussi chaleureux, je ne pensais pas que ce que j’écris pouvait avoir un tel impact et j’en suis très agréablement surprise.
    J’espère que les infos que tu m’as fourni pourront alimenter mon 7ème mois de sevrage, j’ai grand espoir de tenir encore…
    Bon Dimanche
    Elféebulesquement

  7. Bonjour,
    moi aussi j’ai arrete le 22 fevrier 2008 tout seul comme un grand j’ai pris 9 kilo, mais c’est toujours dur de resiter. Je fumais depuis 33 ans entre un et deux paquet par jour
    Bravo et courage face a l »‘enemi  »
    tres sincerement
    lionel

    Dernière publication sur Lionel de BARROS, dessins et peintures : Guepe

  8. Bravo à toi aussi Lionel !!! Félicitation !!!
    Tu as vu, si tu fumais un paquet de 20 par jour, ça fait de sacrées économies… Ça vaut le coup quand même en plus du reste…
    Tiens mon elfe guerrier aussi a pris plus de kilos que moi… (Pour une fois lol)
    Alors ça ne manque pas ou il vaut mieux ne jamais en parler ?
    Nous on évite, on fait comme si on avait jamais arrêté et une fois par mois, on trinque (avec un café,un thé ou un bon cidre, on se prend pas une murge non plus lol, pas envie de devenir alcoolique pour le coup lol) à notre petite victoire !!!
    Rendez-vous le mois prochain alors, j’espère qu’on aura tenu le choc d’ici là !!!
    Bises elfumesques

  9. sylviemc dit :

    J’ai honte!!!!Je ne suis pas aussi courageuse que vous tous…J’ai arrêté plus d’une fois, et repris à chaque fois. Grrrr, il va falloir que je médite sérieusement sur le problème. Pourquoi, chaque soir je me dis « c’est pour demain »…Amicalement,
    j’accepte le blâme…à l’avance!
    Sylvie

    Dernière publication sur SylvieMC. : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole

  10. Sevmélusine dit :

    Euh… je n’ai jamais fumé de ma vie !
    La toute première fois, quand on m’en aproposé une, je n’ai pas arrêté de tousser et j’ai trouvé cela vraiment dégueu… depuis, je n’en ai jamais eu envie !
    Mon mari a cessé de fumer depuis 3 ans ! C’était ça ou riquer de voir ses artères bouchées plus qu’eells en le sont déjà ; alors il a préféré surseoir à s avie…
    Courage et félicitations Anissina…

  11. Merci
    @ Sylvie, j’ai arrêté plusieurs fois de fumer, j’espère que c’est la bonne cette fois-ci lol
    @ Sev tu as bien de la chance, le mieux c’est de ne jamais commencer
    Bises elfiques

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik