Que c’est agréable !!!

Un après-midi de janvier 2004 (mes loulous venaient d’avoir 3 ans) après l’école, je suis allée faire 4 courses avec mes 3 loulous.

Au rayon fruits et légumes je rencontre un employé qui, après avoir taquiné ma grande sur son doudou (qu’elle a encore 4 ans plus tard), tout en s’activant me dit : « Ils sont mignons, mais ça doit être du travail, je sais ce que c’est, j’en ai eu moi aussi ! »
Je lui réponds : «
Ha bon, vous avez eu des jumeaux ? »
Il se retourne vers les 2 petits assis dans le chariot, un dans le siège et l’autre dedans : «
Ce sont des jumeaux ? Oh pardon, je n’avais pas remarqué ! Je voulais dire que j’ai moi aussi eu 3 enfants.»
Et trop contente je lui dis : «
Ne vous excusez pas, votre remarque me fait plaisir ! »
«
ha bon ! »
«
Oui, vous êtes la première personne en deux ans à ne pas m’avoir fait de remarques sur les jumeaux et n’avoir vu que des enfants ! »

Et c’est vrai que ça m’a drôlement fait plaisir ! Au moins, j’ai rencontré quelqu’un qui n’a pas vu DES JUMEAUX mais DES ENFANTS. Quelque part, c’est réconfortant !

Depuis qu’ils ont grandi, on remarque de moins en moins que ce sont des jumeaux, souvent même les gens croient qu’ils ont un an d’écart et c’est agréable de pouvoir se promener avec eux sans se faire accoster ou sans se faire regarder bizarrement…

Le fait qu’ils grandissent ça a aussi du bon…

Elféemultiplement vôtre

 


2 commentaires

  1. ~~ Kri ~~ dit :

    C’est important de ne pas toujours les appeler les jumeaux…il faut qu’ils assument chacun leur personnalité
    Bonne fin de semaine

  2. Je les ai toujours désigné comme les loulous, les petits (enfin plus maintenant sont grands), les schtroumpf ou les morvouilleux (enfin ce qui me passait par la tête et sinon toujours individuellement par leur prénom… C’est rare que l’on dise jumeaux à la maison… lol C’est marrant parce que hier ils sont passés tous les 2 à la tondeuse et ils avaient peur qu’on les confonde lol… pourtant ils ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d’eau mais ils n’ont vraiment pas envie qu’on se trompe lol… je les ai vite rassuré…

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik