Des oeufs oui !!! Mais pas n’importe lesquels !!!

diplomesoeufs.jpgCeux qui ont la chance comme moi de pouvoir acheter des œufs de poules élevées en liberté à la campagne pas loin de chez soi à un prix défiant toute concurrence, n’ont pas à se soucier de savoir dans quelles conditions sont élevées les petites poules qui gambadent autour d’eux puisqu’il n’y a pas de numéro sur les œufs, c’est direct de la poule pondeuse au consommateur… Mais, mais zaucazoù … Si je devais en acheter chez un commerçant (boucher, grande surface, marché, tous dans le même panier) je ferais très attention et je les prendrais bio ou au pire exclusivement élevées en plein air et cela même si il paraîtrait que les conditions d’élevage ne change absolument rien à la qualité des œufs… Et pour ne pas me tromper, je ferais bien attention au 1er numéro inscrit sur les œufs. Je saurais ainsi ce que j’achète.

J’ai ainsi signé le manifeste « Poules en cage, je m’engage! » et j’ai reçu mon certificat de sauveteur des poules élevées en batterie, non ce n’est pas une blague… Et je m’engage à ne pas acheter d’œufs de poules élevées en batterie.

Pour en savoir plus, Téléchargez le Guide du consommateur dur à cuire sur oeufs.org et promenez-vous sur le site pour apprendre à décoder et bien choisir ses œufs à l’achat sans se tromper…

Et pour compléter les infos de petit guide Du bon usage de l’oeuf  à télécharger en .doc…

Elféeoeufement vôtre

 


5 commentaires

  1. Lo/2 dit :

    c clair qu il y a pas foto c meilleur le oeuf de poules élevé en plein air on en a eu l été derniers ben on a vu la différence et c le top de pouvoir ramassé nos oeuf tout les jour méme stébi ca lui plaisais beaucoup
    bisouillage a touteta famille elfiques
    bisouillage a toi aussi grande soeur
    Lo/2

  2. Berk! Les poules élevées en batterie, ça me donne la nausée… et pour un peu j’arrêterais même de manger du poulet…
    Ceci dit, comme toi, je trouve des petits producteurs… et de bons oeufs bien jaunes et qui ont le goût d’antan…

  3. La Fée Lutine dit :

    En effet, depuis que j’ai appris a déchiffrer le code sur les oeufs, je fais bcp plus attention!!!

    Mais je me restreint aux oeufs de poules en plein air ( à défaut des bio) budget étudiant oblige!

  4. Fée lutine, regarde au prix de l’oeuf dans ton magasin, les oeufs bio quelques fois ne sont pas plus chers que les oeufs élevés en plein air, il n’y a que 1 ou 2 centimes d’écart par oeuf…
    Mes oeufs frais de ferme ramenés par mon elfe guerrier, je les ai eu ce soir, sur les 12, 4 ont été pondu ce matin et on a mangé de bons oeufs au plat… 2 € les 12, ça vaut le coup !!!

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik