Baume « miel-amande » de Blue

1000568.jpg

Ce week end ma pupuce fête son anniversaire avec les côpines et la tradition veut qu’elles repartent avec un petit cadeau et des bonbons. Donc j’ai demandé à ma puce si un baume à lèvres « non chimique » leur ferait plaisir et elle m’a dit « ohvouiii !!! Mais j’en veux un moi aussi !!! »

Zou, on s’y met suivant la recette de Blueblue (nouvelle  adresse) sur LPM, mais sans l’absolue de cire d’abeille :

♥ 25% de granules de cire jaune bien parfumée

♥ 25% de beurre de cacao en poudre

♥ 25% d’HV de jojoba

♥ 25% d’huile d’amandon de pruneau (Prunus domestica)

Pour 60ml de produit : 6 gouttes de vitE et 4 gouttes d’absolue de cire d’abeille

Faire fondre, cire, beurre de cacao, huile de jojoba et vitamine E. Ajouter l’Hv de pruneau et l’absolue, remuez vivement et mettre en pot sans attendre, cela ressolidifie vite… Pour réaliser cette formule sans HV de pruneau…Remplacer par de l’HV de noyau d’abricot et ajouter une goutte d’arôme d’amande pour pâtisserie. Blue blue

Donc moi j’ai fait la même chose avec du beurre de cacao de chez Béré, hum un vrai délice, de la cire d’abeille en plaquette de mon petit producteur qu’elle sent bon, les HV de jojba et d’amandons de pruneaux (EncOoOre OoO !!!!! Et Viiii !!!!) et la vitamine E… Et voilou ce que ça donne (photo plus tard lol)! L’argument choc pour les mamans et les louloutes qui seront contentes (enfin j’espère) : c’est que du naturel, ça brille sans plus, ça sent bon et en plus ça soigne les petites lèvres gercées !!!! Bref je pense que lundi matin à l’école, y’en a plus d’une qui vont sortir leur petit pot décorés par ma puce pour se mettre du brillant lol… Merci Blue elle est sensas ta recette !!!

Edit : Un peu dur les baumes à lèvres mais il faut voir à l’usage et peut-être vaut mieux parce que si ça doit traîner dans les cartables à la chaleur… A suivre donc…

Quand je pense qu’une maman m’a demandé si ma puce aimait les produits YR*, j’ai pas osé lui dire non pour pas la vexer mais j’ai hésité quand même… et du coup j’ai surenchéri sur les livres quand elle m’en a parlé, ça a du lui paraître suspect louche lol

Elféetambouillement vôtre

 


8 commentaires

  1. Bullalune dit :

    Ohlala!!je sens l’odeur d’ici!!!ça doit être vraiment agréable …

  2. Vi ça sent bon effectivement, ça sent bon devine quoi ? Gagné !!!!

  3. profiteresse dit :

    Petit coucou! Juste pour te dire une fois de plus que j’aime beaucoup ce que tu fais! :)
    Bisous!

  4. Merci beaucoup profiteresse, mais je ne suis qu’une débutante et je n’ai pas vos talents à toutes qui butinez sur le net… Mes ingrédients et recettes sont hyper simples même ma fille les réussirait lol !!!

  5. une sacrée bonne tambouille qui doit te prendre un temps fou!

  6. Carline dit :

    Coucou Anissina-Marie !
    Alors, quelle a été la réaction des copines, sur le coup et à l’usage, et la réaction des maman ?

  7. Coucou Carline,
    Ben les copines ont bien retenu qu’il fallait bien se laver les mains avant de s’en servir parce qu’il n’y avait pas de produit chimique…
    Elles en mettent un tout petit peu pour plus avoir les lèvres gercées et ça marche ça fait les lèvres toutes douces et un poil brillantes… Elles aiment bien le petit pot avec le sticker qu’a mis ma puce… Il a un bon goût discret d’amande…
    Là ma puce en a presque plus mais il est encore ok… Sinon il a bien tenu le choc et a le mérite de ne pas fondre dans les poches…
    Et les mamans elles étaient contentes de la petite attention et m’ont demandé comment j’arrivais à faire tout ça lol
    Bises elféebaumesques

  8. idealessence dit :

    j’aime beaucoup ton blog. mais dis moi les 25% tu les pèse comment? ya til un récipient spécial?

    http://idealessence.unblog.fr/

    Dernière publication sur idealessence : nouveau site

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik