Un sentiment étrange…

Comme être un peu sur une autre planète ;-))))

150461.jpg

Petit retour en arrière… A ma 1ère sortie avec l’association Jumeaux et plus, le 5 août 2001, à Vassivière, alors que j’étais enceinte de mes jumeaux, j’ai eu en effet une étrange impression ! Non pas de voir des jumeaux habillés à l’identique comme on aime nous les présenter dans les émissions à la mord-moi-le-noeud, je crois qu’il n’y en avait pas beaucoup et je n’y ai surtout pas fait attention, mais plutôt d’être sur une autre planète (effectivement !) peuplée uniquement de bébés dans d’étranges vaisseaux à 2 places et d’enfants qui couraient par 2…

Moment inoubliable et ce fut un peu, je l’avoue, la panique… La grosse panique même !! Sglurp !!!

Ce jour là ma soeur était venue en renfort me soutenir et devinez quoi, nous nous ressemblons tellement que l’on nous prenait souvent pour des jumelles, et plus jeunes, c’est vrai que l’on s’en amusait beaucoup !

Mon elfe guerrier était absent depuis quelques mois et je faisais de mon mieux pour m’occuper à la fois de mon elfillette de tout juste 3 ans à l’époque, jongler avec les différents rendez-vous médicaux et préparer l’arrivée de mes chers petits elfillous avant que je ne devienne aussi énorme qu’une baleine et que je ne puisse plus faire grand chose à part comater à moitié sur le canapé à attendre patiemment et à garder le plus longtemps possible au chaud ces deux petits êtres qui grandissaient en moi…

C’est vrai que la première fois, c’est assez déstabilisant… Surtout quand on ne sait pas encore ce que c’est que d’avoir 2 bébés d’un coup ! Mais moi, je savais déjà pour m’être souvent promenée petite avec ma mère poussant cet énorme landau double de mes frère et soeur… Et ça c’était encore plus flippant !

Et comme c’était bizarre de se promener en bande, les gens qui nous côtoyaient devaient y regarder à deux fois et se frotter les yeux de voir autant de petits bouts aller par deux !

Je m’imaginais déjà me promenant avec ma poussette double (non enfin disons plutôt mon bateau, que dis-je mon paquebot, mon vaisseau, ma navette spatiale) dans ma rue et les gens se retourner sur mon passage… J’entendais même leurs chuchotements… Certains venaient m’accoster comme si j’étais leur copine alors que je ne les connaissais ni d’Adam, ni d’Eve, non mais c’est quoi ces familiarités sous prétexte que j’ai deux magnifiques bébés dans un même landau !!!… Et ces remarques nulles à bip : « Ce sont des jumeaux ? » Non ils ont 6 mois d’écart !!! « Des vrais ou des faux ? » Seulement un, l’autre est en latex !!! « Ils sont tous à vous ? » Non je les ai volé, mais pitié me dénoncez pas tout de suite !!! Et le truc ultime qui tue : « Des jumeaux c’est beau mais c’est mieux chez les autres !!! » Argh !!!! Je l’ai entendu tellement de fois après leur naissance !!!! Et bien souvent j’aurais bien eu envie de jeter un vilain sort à toutes ces vilaines langues pour les transformer en vipères… Euh pardon, je m’égare !!!

Mais j’ai été vite rassurée, et c’est pour ainsi dire depuis ce jour-là que je suis entrée pour de vrai de vrai dans la belle et grande famille des multiples et des super multi’mum’s pour ne plus jamais la quitter…

Elféemultiplement votre.

 


2 commentaires

  1. canelle56 dit :

    Et si je te disais que mes deux filles ainées sont jumelles!! et oui moi aussi je connais la famille des multiples mais pour moi ce fut plus délicat car a cette époque pas d échographie donc je ne l’ ai su qu’ un mois avant et je ne te raconte pas le choc!!!!! nous avons déménage ,racheté un lit et change de voiture!!! elles ont à ce jour 33ans a bientot bonne soirée bises

  2. Coucou canelle
    Ma maman a vécu la même chose que toi… Un beau jour un mois et quelques avant d’accoucher elle apprenait qu’elle attendait des jumeaux grâce à la seule échographie qu’elle ait faite de toute sa grossesse parce que son médecin suspectait une grossesse multiple… Nous étions déjà 3 enfants à la maison… Vive les familles nombreuses !!!
    Bises elfiques

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik