Sauna facial électrique

sauna facial

Jusqu’à l’année dernière je faisais mes bains de vapeur avec une casserole d’eau bouillante et cela me convenait moyen parce que je ressortais toujours aussi rouge qu’une écrevisse et ma puce qui en avait bien besoin ne supportait absolument pas du tout…

Et puis un jour je suis tombée par hasard sur cet appareil plutôt bizarre… Son prix me rebutais un peu, jusqu’à ce que je profite d’une réduc avantageuse. Il m’a suffit d’attendre que les VPC proposent une réduc de 40% et plus sur le vieux catalogue, frais de port gratos et je l’ai eu à pas cher du tout…

Tout l’intérêt de cet appareil c’est que même moi qui ai la peau très sensible en le réglant à la vapeur minimale je peux aussi en faire sans ressortir aussi rouge qu’une pivoine et c’est moins agressif qu’un bol d’eau bouillante.

Ma fille l’apprécie surtout parce qu’elle peut régler l’intensité de la vapeur et elle peut ainsi rester 10mn sans se brûler le visage.

On rempli le petit bol d’eau, très peu suffit (on économise ainsi de l’eau), on appuie sur le bouton on, on attend que ça chauffe et que se dégage de la vapeur par le bol pour commencer son sauna. On peut mettre une goutte d’huile essentielle pour renforcer l’action purifiante du sauna. Ça ne marche pas qu’avec les HE, pour ma fille j’utilise de l’eau florale, on peut aussi y mettre des plantes séchées…

Le principe est très simple : en transpirant la peau élimine les toxines qui brouillent le teint et prépare la peau aux soins en ouvrant ses pores. La peau est nettoyée et purifiée. Un bon masque après et on retrouve une belle beau toute rosée… D’ailleurs on devrait toujours faire un sauna facial avant un masque, c’est l’action combiné des deux qui décrasse le mieux la peau… Perso pour le faire je trouve que c’est très efficace et en plus ça détend. Et même si on a pas le temps de faire un masque après on peut toujours passer une eau florale derrière bien fraîche après s’être bien essuyé le visage avec un linge doux pour enlever les impuretés. Le chaud/froid, ça resserre bien les pores.

C’est incroyable l’effet que ça fait à ma fille, on voit tout de suite la différence et les points noirs finissent par partir à la longue même sans les triturer… Et si une semaine on ne peut pas le faire, elle recommence à avoir des points noirs qui se transforment en boutons douloureux. Moins maintenant qu’avant, preuve de son efficacité, elle a retrouvé un joli teint.
Et on fait ça toutes les semaines, même mon elfe guerrier s’y est mis tellement ça lui fait du bien, surtout après 3 semaines forcées de roulage dans la boue sans pouvoir se laver correctement.

On peut même s’en servir quand on est enrhubé grâce à son bol inhalateur qui dégage les voies respiratoires.

Bref je reconnais que depuis que je l’ai, je me fait plus souvent des bains de vapeur.

Elféevapeurement votre.

 

 


Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik