Le syndrome* de la dimanchite aigüe**

pluie4.gif

En général c’est aux alentours des 18h, 18h30 que le fameux phénomène se manifeste. J’sais pas pourquoi, mais j’ai le bourdon tout d’un coup là… C’est l’heure de la douche pour les enfants et des derniers préparatifs pour le lendemain… Comme d’hab, j’ai jamais fini tout ce que j’avais à faire… Et comme c’est dimanche, quand on ne sort pas ce jour là, bein j’ai la flemingite aigüe… C’est trop bizarre, non !!!

Alors comme j’ai rien foutu de toute la journée, bein, vite vite on s’active comme des petites fourmis, vite vite il faut que je finisse une machine, que je monte changer les draps, mettre les pyjamas au sale et en sortir de tout propres, sortir aussi des vêtements propres pour demain… Ha ça aussi c’est toujours la grande question, qu’est ce que je leur sors pour demain ? J’aurais pas pu le faire plus tôt, non ? Au moins j’aurais été tranquille !!! Et comme par hasard je cherche toujours le pull, le jean ou les chaussettes qui sont encore dans la panière à linge sale, parce que j’avais envie de leur mettre ça et pas aut’chose !!! Non, mais ç’aurait été trop simple !!! Ils pourraient pas faire sport le lundi !!! Non, bien sûr que non, c’est le mardi le sport… Au moins je saurais quoi leur préparer et je perdrais pas mon temps à fouiller dans leurs commodes… Bon en plus j’ai encore perdu une chaussette !!! Ha elle choisit bien son moment elle !!! Et puis c’est toujours le moment que je choisis aussi pour leur faire essayer des trucs qu’ils n’ont pas mis depuis des lustres pour voir si ça leur va encore…

En plus les enfants aussi ont la dimanchite aigüe et en plus y’a code Lyoko à la TV et pour les en déloger, faut mettre sur pause et enregistrer !!!! Et puis c’est comme par hasard c’est toujours le moment qu’ils choisissent pour avoir mal au ventre ou à l’oreille… Pile poil avant la douche et pendant que je me débats avec cette satanée couette qui ne veut jamais rentrer correctement dans sa housse, grr !!

Alors du coup y’a tellement de choses à faire que je perds un temps fou à jongler entre les mômes, les chambres, la cuisine…

Pis faut encore préparer le repas, mais bon là je fais toujours fort, je me débrouille toujours pour qu’on finisse les restes de la veille et du midi, comme ça j’ai rien à faire, parce que marre de la cuisine aussi !

En plus si c’est un jour comme aujourd’hui, où il a plus toute la journée, bein c’est le pompon ! Vivement ce soir qu’on se couche, hein, non ?!

Je me rappelle petite, dès qu’il y avait « fraggle rock » ou « il était une fois… » qui commençait, bein, moi c’était sûr, j’avais le bourdon… Alors le film du dimanche soir, j’étais carpette !!! Et ça me suit depuis tout ce temps-là…

Au moins mes elfillous eux, ils sont toujours contents le dimanche ! Le lendemain ils retrouvent leur copains et copines… Puis faut dire que leur école, elle est bien sympa… petite école de campagne tranquille… 2 classes qui se battent en duel… quels petits veinards !!!

Demain est un autre jour, oui mais demain c’est lundi ! En fait je crois que j’ai un sérieux problème avec le lundi, c’est ça, oui… je déteste le lundi ! Premier jour de la semaine et va falloir encore attendre 5 jours avant que ce soit le week end… Ha si tous les week end pouvaient durer plus longtemps…

Elféedimanchement votre !

* Syndrome : Ensemble de signes, de comportements qui révèlent, manifestent un état d’esprit, une manière de penser, une certaine manière d’agir que présente une personne, un groupe, une collectivité.!

** Dimanchite aigüe : stress post somatique du lundi.

 


Autres articles

5 commentaires

  1. MDR! Mais rassure-toi M@rie, tu n’es pas la seule à avoir ces symptômes! Faire tout au dernier moment ça me connaît, avoir envie de mettre ce qui justement n’est pas encore lavé, et dîner avec les restes aussi! Tu sais c’est du genre les lois de Murphy, comme « pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre? »
    Bonne nuit. Bisous. Marie.

  2. M@rie dit :

    Ah ben tu me rassures alors, ouf suis pas trop schtarbée alors, et c’est peut-être aussi le lot de toutes les marie de tout faire au dernier moment ;)

  3. mimi dit :

    il ya des jours comme ca moi le lundi je suis encore en week end alors ca va .c plutot le semedi je me leve pour aller travailler et tout le monde dort …

  4. M@rie dit :

    Coucou mimi, alors pour toi ce sera le syndrome de la lundite aigüe lol

  5. belem dit :

    oui tu n’es pas seule à vivre ça ,
    on est pas mal
    mais pas forcément déclenché par les même ressentis…

    pour ma part c’est ce foutu dimanche fin de journée
    qui me ramenait à la gare pour repartir en pension
    et ce mal-être commençait après déjeuner le midi
    je comptais les heures.
    ça me plongeait dans une tristesse terrible en arrivé à être malade pour y échapper et ainsi rester à la maison.

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik