Ôde aux Toulousain(e)s

Ôde aux Toulousain(e)s dans ECRITS/POESIE

Toulousaine pure souche, j’ai pas pu résister à vous faire partager ce petit moment de retour aux sources envoyé par ma sœurette dingue de ce genre de choses et pour une fois ça ne finira pas à la poubelle ;)

Tu sais que tu es Toulousain(e) quand :

1) Pour le p´tit dej, tu demandes une chocolatine et pas un pain au chocolat

2) Dans les bars, tu demandes un pastis ‘o maitre’ et pas une bouteille

3) Au supermarché tu demandes une poche et pas un sac

4) Chez le boucher, tu demandes du jambon d’ York et pas du jambon blanc et des coustellous et pas des travers de porc

5) Tu connais bien toutes les règles du rugby

6) Tu es convaincu qu´il n´y a qu´un seul Stade : le Stade Toulousain(g)

7) Au moins une fois dans ta vie, tu as mangé à l´Entrecôte

8) Quand tu dis on vas chez Tonton, ce n’est pas chez ton oncle

9) De la même manière, la Tantina de Burgos n’est pas en Espagne

10) Même si tu n´as pas particulièrement l´accent, tu essayes de temps en temps de le prendre, surtout quand tu ‘montes’ à Paris

11) Quand tu dois donner rendez-vous à des amis, tu dis toujours les mêmes endroits : Castela ou le Mac Do place du Cap, Virgin, la Fnac ou la Place St Pierre, Gaumont ou UGC Wilson

12) Tu penses réellement que Toulouse est le meilleur endroit pour vivre

13) Tu dis ‘Je monte à Paris’ et ‘Je descends à Toulouse’

14) Tu penses que TLT est une grande chaine de télé (surtout grâce à ‘GrandTourisme’ et à son émission de relooking)

15) Les gens aiment à croire que tu manges quotidiennement du cassoulet… alors que tu en as mangé deux ou trois dans ta vie

16) Tu ponctues tes phrases par ‘Bouduuuuuuu’, ‘Bouduuucon’ ou alors les variantes ‘Baaaducon’ ou ‘Putain, con’ sans même t´en rendre compte

17) Quand tu vois une voiture du 09 32 ou 81 (on peut rajouter 12 et 65)c´est un ‘péïzoùs’ qui sait pas conduire

18) Tu n´as jamais rencontré un seul Bordelais dans ta vie ou rarement, mais de toute façon le Bordelais est con par définition

19) Tu sais que le Pont Neuf est en réalité un des plus vieux ponts de Toulouse

20) Tu dis des mots ou des expression bizarres parfois tels que

  • se biturer la gueule c’est bonnard,
  • il l’a mis une bouffe à la tataragne et l’a frappé comme un cabourd,
  • le pitchou a la cagagne,
  • Il te fait un de ces cagnas,
  • ça me donne la cagne, ou au contraire :
  • Ouh con, qu’il caille

21) Au loto, y en a toujours un qui roumègue de pas avoir un numéro, et qui crie « boulègue »

22 ) A Toulouse quand on te dit merci tu réponds ‘Avec plaisir’ ! Et je dirais même plus ‘avé plaisir’ !!!!

Bein le verdict c’est que même après plus de 9 ans loin de mon païs, je suis toujours toulousaine pure et dure et je crois comprendre maintenant pourquoi on me regarde encore bizarrement par ici quand j’utilise certaines expressions…

Elféelousainement votre

 


5 commentaires

  1. Lo/2 dit :

    haaaaa enfin un truc qui te plais lol
    c vrai que ça nous a bien rappelé que malgré que l on soit parti de Toulouse ben on peut pas perdre les manies que l on a de Toulouse …
    Tu vas rire mais moi aussi je l es mis sur mon blog et j ai marqué aussi que malgré que ça fait 5 ans que j ai quitté Toulouse ben j ai pas perdu mes vieilles habitudes lol
    bisouillage grande soeur
    Lolo

  2. M@rie dit :

    Les grands esprits se rencontrent lol
    M’en vais aller voir ça :)
    Bisouilles elfiques ‘tite sOeur

  3. Lo/2 dit :

    wow t pas encor au dodo ?? j espère que toi aussi tu ne fait pas de l insomnie
    bisouillage grande soeur
    et je suis bien contente que l on se retrouve enfin méme si ca travers nos blog respectif

  4. M@rie dit :

    Si malheureusement, mais là vais au dodo, sinon je vais me faire appeler Berthe !!!!

  5. NURD dit :

    Merci d’être passée par chez nous et de ton ch’ti commentaire je précise que moi non plus je comprends pas toujours tout à ce que je dessine ;)

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik