De l’usage de mon anissi’nettoyant magique

tubemaison69.gif

Après plusieurs mois d’usage de ma petite « recette magique », je reste très satisfaite. Normal vous allez me dire, je n’allais pas descendre en flèche une de mes recettes, non ? Bein justement si, si une recette ne me convient pas j’essaie de l’améliorer, mais celle-là pour l’instant me convient tout à fait, elle est vraiment super.

Elle reste toujours bien liquide ne se re-solidifie pas dans le temps. Elle est ultra polyvalente, je l’utilise en guise de :

* Détachant magique, c’est sa fonction première. Quand je lave les jeans des doudous souvent bien crado, je mets de mon détachant magique. Résultat : plus de tâches. D’habitude je suis obligée de les faire tremper dans une solution de cristaux de soude et de frotter légèrement les tâches avant de laver. Là j’ai juste à mettre du pschitt-pschitt sur les taches et pfuit, envolées les taches !
* Agent super nettoyant pour ma cuisine, il nettoie aussi bien la gazinière que le plan de travail ou pour la salle de bain… C’est un produit à diluer ou à rincer, sinon il reste des traces mais moi je le préfère direct sur l’éponge ou pshitté sur le truc à nettoyer…
* Lessive quand je n’ai plus de lessive au savon de Marseille, mais ça reste très rare.
* Produit lave-vaisselle en alternance avec les pastilles écolo (voir aussi poudre à vaisselle faite maison) et les cristaux de soude une à deux fois par semaine, je ne l’utilise quand même que quand la vaisselle est pas trop sale et j’y rajoute un giclée de vinaigre pour pas que ça mousse et que ça fasse de dépôt. Résultat : La vaisselle est propre, les assiettes et verres crissent sous le doigt et il n’y a aucun dépôt dessus. J’évite de l’utiliser plusieurs fois dessuite sinon ça encrasse vite les parois du lave-vaisselle
* Liquide vaisselle en remplacement de mon liquide vaisselle écolo que depuis je n’achète plus, c’est encore une économie. **Enfin, si finalement j’ai racheté du liquide vaisselle bio et j’ai refait la recette de Raffa, et mon eco’gel à vaisselle fait maion, parce qu’elle est quand même beaucoup plus économique lol, mais je vous en reparlerai peut-être…

Elfiquement votre

 


Un commentaire

  1. COSODO dit :

    Bonjour,

    Vous avez eu de mauvaises expérience avec votre lave vaisselle car vous avez mélangé une base (savon noir, de Marseille, bicarbonate, cristaux, percarbonate) et un acide (vinaigre, jus de citron) !!!

    Savon vinaigre = neutralisation du vinaigre et du savon et création d’acide gras très collant…. (ce que vous avez sur votre lave vaisselle).

    Ne jamais mélanger acide et base ça annule les effets de l’un et de l’autre.

    P. ex. essayez vinaigre et bicarbonate = ça mousse (pas dangereux) = ça se neutralise, dégage du gaz carbonique. Au final on a de l’eau… du gaz et des sels de sodium soluble dans l’eau.

    Il y a PLUSIEURS compartiments pour ne pas mélanger les bases et les acides…

    Compartiment à poudre = LAVAGE = savon noir, cristaux de soude ou percarbonate (le bicarbonate sans savon ne sert à rien, pas d’effet détergent)

    Compartiment du liquide de rinçage ou rince éclat = RINCAGE = vinaigre, jus de citron.

    Sel régénérant = gros sel de cuisine sans iode ni fluor ajouté.

    Idem machine à laver compartiment lavage = base = cristaux de soude
    compartiment assouplissant (rincage du linge) = acide = vinaigre

    En espérant vous avoir éclairé.
    Cordialement.

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik