Fumer pas bien !!!

tubedivers66jpg.png

« Demain j’arrête ! » écrit-elle clope au bec devant son ordimini… (Nan, c’est pas vrai, je ne fume jamais dans ma maison, mais si je ne me retenais pas… Pis je déteste l’odeur du tabac froid !!! Ça au moins, ça va pas me manquer !!!) Mais pour le reste, c’est vrai, c’est décidé, avec mon elfe guerrier nous avons décidé depuis quelques temps d’arrêter. Demain j’arrête, du moins je vais essayer… de tenir le coup et définitivement cette fois-ci.
J’ai arrêté je ne sais combien de fois et chaque fois, j’ai recraqué au bout d’un certains temps. A chacune de mes grossesses je n’ai eu aucun mal et même j’avais anticipé, motivée par mes futures grossesses.
Bah puisque je devais gonfler comme une baleine, je me permettais tous les excès de nourriture !!! Et à la gygy je lui disais la première fois, je mange pour deux et la deuxième fois pour trois… Et à chaque fois, je me faisais allumer, mais après tout j’avais arrêté de fumer et je n’avais pas l’obsession de ne pas grossir et c’est vrai que ça aide beaucoup lol… Pouvoir craquer pour une tablette de chocolat (rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche) et pis le chocolat c’est bon pour la santé, c’est bourré de magnésium et c’est bon pour le moral !!!

Ces fois là je n’ai jamais eu besoin de patch ou de gum à mâcher pour me sevrer… La seule motivation et le chocolat ont suffit !!!
Vi mais voilà, une fois mes enfants nés et après quelques temps de « oui, bon aller rien qu’une et puis de toute façon, ça peut pas nous faire de mal puisque demain on ne fumera plus », pof on finit par racheter un paquet pour plus en demander et au lieu d’en fumer une, c’est deux puis trois et avant même qu’on ne s’en rende compte, je recommençais à courir au bureau de tabac… Et c’est comme ça que mon elfe guerrier et moi-même retombions dans la spirale infernale du tabac !!!
Cette fois-ci la motivation vient aussi par rapport aux enfants qui nous reprochent tout le temps de polluer la terre, de nous polluer nous même et ils ont peur que nous tombions malade !!! A longueur de journée, ils nous guettent et nous sautent dessus dès que nous sortons fumer : « Oh, non pas encore maman, c’est pas bien tu sais !!! C’est quand que t’arrêtes de fumer !!! » C’est vrai qu’ils sont saoûlant, mais ILS ONT RAISON !!!
Et puis on en a marre de fumer… de fumer sans raison… vite, vite, le repas fini… table débarrassée… lave-vaisselle rempli… table nettoyée et enfants aux dents, on file au garage s’intoxiquer, mouah que c’est bon !!! Pfff, c’est nul oui, même pas de quoi l’apprécier, on se les pelle, fait un froid de canard et on peut même pas s’assoir !!! On est là, debout comme deux abrutis devant la porte à fumer en tremblant comme des allumettes, heu non des feuilles ! Bel exemple pour nos enfants !! Nous n’avons jamais fumé dedans par respect pour nos enfants, pour leur santé ; après tout ils n’ont rien demandé et n’avaient pas à partager notre pollution intérieure. Et paradoxalement nous leur répétons que ce n’est pas bien de fumer… que si on commence c’est très dur d’arrêter… que nous sommes un très mauvais exemple !!! Bref je ne vais pas vous raconter ma vie. (Ben si justement, c’est bien pour ça que tu as fait ton blog, non ? pensa le lecteur )
Oui, bon ça va !! Demain ou après demain alors… Pour l’instant une petite dernière avant d’aller au dodo… Bein quoi, j’ai pas encore arrêté !!! Aïe, aïe, aïe !!! Je sens que ça va être dur, dur demain, ça fait trois semaines que je redoute ce moment, mais bon demain, c’est décidé, j’arrête !!!

 

Mais venez pas surtout me chercher des poux dans la tête, je crois que je vais être de très très mauvaise humeur…

 

PS : La pub d’en bas ne vient pas de moi, je la subis !!!Fumer pas bien !!! dans J'ARRETE DE FUMER 3756982-1207253343

 


2 commentaires

  1. berenyce dit :

    Bonjour toi,

    On est bien chez toi, il est très joli ton blog!!

    pour ce qui est de la fummée, j’ai du mal à arreter aussi…donc je ne te jetterai pas la pierre
    Bises

  2. Coucou Béré, Merci de ta petite visite ! Ben là il me reste 2 cigarettes encore et après c’est fini j’en ai plus, rien que d’y penser j’en ai des sueurs froides, faut être bête quand même…
    Bisous elfiques
    Anissina

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik