Recycler le papier

762890.gif

Non je ne suis pas pingre !!!
J’essaie seulement de produire moins de déchets et par la même occasion, faire des économies de papier.
Je garde toutes les feuilles de papier utilisées à moitié et je les réutilise comme brouillon ou pour faire ma liste des courses ou comme bloc note à côté du téléphone ou encore comme papier à dessin pour les enfants. Il suffit de les découper et de les mettre dans une petite boite.
Je fais de même avec les tickets de caisse usagés et périmés et les enveloppes vierges. Leur format est parfait pour la liste des courses.

A la fin de l’année scolaire de mes enfants, avant de ranger leurs cahiers dans des boites archives, je regarde si il ne reste pas des feuilles non utilisées. Je les détache et ainsi mes loulous ont de quoi écrire gratuitement.

Pour Noël ou un anniversaire, on consomme énormément de papier cadeau. En ouvrant les paquets, il suffit de bien faire attention de ne pas tout déchirer et de garder ainsi le papier pour une utilisation ultérieure. Je conçois tout à fait que c’est pratiquement mission impossible pour les enfants lol mais je récupère ce qui peut être sauvé lol
Les papiers craft peuvent ainsi être réutilisées pour envoyer des petits colis type vêtements etc…
Et quand les papiers sont devenus inutilisables soit ils vont à la déchetterie soit je les passe dans le destructeur de documents et je m’en sers pour bourrer mes colis quand j’envoie des objets fragiles.

Elféebulationnement votre

 


4 commentaires

  1. besetreup dit :

    J’ai 55 ans et j’ai toujours pratiqué ces méthodes j’enlevais même les quelques pages commencées des cahier pour utiliser le cahier l’année suivante je ne dis pas le nombre de fois ou j’ai entendu que j’étais radin mais aujourd’hui je n’ai aucun mal à faire tous ces gestes qui font du bien à la planète de plus à l’heure ou le mot pouvoir d’achat est dans la bouche de tous les français je n’ai pas de mal avec le mien car toujours habituuuuuuuée à ne pas gaspiller

  2. Bonsoir besetreup, et merci de ta visite. J’ai été habituée depuis toute petite à faire attention, et tous ces petits gestes contribuent non seulement à protéger la planète mais notre porte-monnaie aussi. Et je suis fière de le faire :)
    Elfiquement

  3. meosine dit :

    Bonsoir chère elfée!

    Je fais la même chose avec le papier. Je récupère également les courriers que je reçois de sociétés pour faire des brouillons. Et faut croire que beaucoup de feuilles utilisées seulement au recto passent dans ma vie, parce que j’ai beaucoup de papier brouillon…

    Joli blog!

  4. Coucou Méosine, merci de ta petite visite ! Au plaisir de te revoir sur ton blog, le mien ou LPM…
    Elféeriquement
    Anissina

Répondre

cathy et ses souvenir |
Les zums |
Blog de MARILOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anne, Sébastien, Clément, C...
| Le jardin de Julie
| lenaik